Probleme compteur edf

nanie62 -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir ce jour que depuis mon arrivée dans ma maison en tant que première locataire (logement neuf à mon arrivée il y a 3 ans) je paye les factures de mon voisin en effet les numéros de compteur notés sur les factures ne correspondent pas à ceux reliés aux logements. Je paye donc les conso de mon voisin et lui les miennes.
Quels sont mes recours et le démarches à réaliser.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La solution que je vous propose suppose que votre voisin et vous achetiez tous les deux votre électricité chez EDF (et pas chez un concurrent, sinon ça va être galère).

Relevez sur votre facture le numéro de PDL (point de livraison) qui figure au verso.
Notez aussi le PDL qui est sur les factures de votre voisin.

Envoyez un courrier à EDF (si possible en recommandé avec AR), expliquant que votre contrat devrait concerner le PDL n° XXXXXXXXXXXXXX (celui qui est sur les factures de votre voisin), et que le contrat de votre voisin devrait correspondre au PDL n° XXXXXXXXXXXXXX (celui qui figure sur vos factures).

En haut de votre lettre inscrivez en gros : "RECLAMATION : INVERSION DE PDL".

Dans les 2 ou 3 mois qui suivent, votre voisin et vous devriez recevoir chacun une facture rectificative qui :
- annule toutes vos factures depuis 3 ans
- refacture toute votre consommation (la vraie, qui correspond au bon PDL) sur la même période.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Rupestre a raison, il fait parti de la maison EDF et c'est par ses conseils que vous obtiendrez le plus rapide résultat.

Pour ma part, je fais parti de la maison ERDF et je pense qu'à la base, c'est nous qui n'avons pas fait notre boulot correctement. En effet, la relève, mise en service, etc. c'est ERDF qui réalise puis transmet les éléments au fournisseur.
Une petite réclamation chez ERDF ne serait donc pas inutile :
https://www.enedis.fr/aide_contact

D'un autre côte, "ne le prenez pas méchamment", je mets les infos du client au conditionnel. Le matricule compteur ne sont pas les 3 derniers chiffres du compteur !
Je suis donc curieux de savoir sur quoi se base votre hypothèse... (à moins que vous soyez initiez ?) Si ça se tombe, y a pas de problème !
0