MISE SOUS PROTECTION JURIDIQUE

MICHIMIMOUNE - 23 janv. 2011 à 22:18
 MICHIMIMOUNE - 23 janv. 2011 à 22:49
Bonjour,
J'ai mon ami de qui je m'occupe depuis 8 ans. Il est en Maison de Retraite, et depuis c'est moi qui suis là tous les jours, qui m'occupe de ses affaires. J'ai des procurations devant notaire.
Derniérement, il a voullu changer de Maison de Retraite. Lorsque la Directrice l'a su, elle s'est mise dans une rage folle, et a menacée de le mettre sous tutelle. Il a toute sa tête.
Il va partir de là bas, et je viens d'apprendre que depuis fin Octobre, elle et le médecin, ont fait une lettre au Juge pour le mettre sous protection Juridique.
C'est malhonnête, tout ce qu'ils visent c'est l'argent. Ce Monsieur, a toute sa tête et il n'a pas de famille. Que va t il se passr?
Pour le faire sortir, j'ai fait appel a une avocate.
S'il est mis sur Protection Judiciaire, que va t il se passer?
Faudrait le faire examiner par un autre médecin, car il a toute sa tête! Merci de me répondre!
DOS SANTOS

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 22:37
bonsoir,

Ce n'est pas le médecin de la maison de retraite qui peut décider d'un placement sous tutelle ou autre. C'est un médecin expert nommé sur une liste fournie par le tribunal qui doit le consulter et qui jugera de son état de santé.

Si ce Monsieur a toute sa tête il n'y a aucune raison pour qu'il soit placé sous tutelle et il reste libre d'aller dans l'établissement de son choix.

Si la directrice se comporte ainsi faite le changer au plus vite d'établissement, vous n'avez pas besoin d'avocat pour cette démarche.
Ne vous laissez pas impressionner.

cordialement,
0
MICHIMIMOUNE
23 janv. 2011 à 22:49
Merci de votre réponse. Je prefere que ce soit un autre médecin, car ce Monsieur va trés bien mentalement.
J'ai une procuration generale de sa part, car il sait qu'il peut me faire confiance. Je veille sur lui. Je lui rends heureux!
Demain il va être transferé dans une autre Maison de Retraite, je supçoune qu'il s'est passé quelque chose dns cette Maison de Retraite. On ui a dejà pris de l'argent, pas lepersonnel, mais la direction. Bonne soirée!
0