Refus virement

Résolu
emma - 23 janv. 2011 à 11:37
 emma - 23 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,
la caisse d'épargne refuse de transférer mon argent vers mon nouveau compte en Angleterre où je vis actuellement - est ce légal ?
Emma

9 réponses

De quel type de compte s'agit-il ?
0
un compte courant - j'ai un besoin urgent de cet argent et ils ne veulent pas le transferer
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
23 janv. 2011 à 13:43
Et ils vous ont dit pourquoi ?
0
merci pour vos réponses -
je crois avoir compris que c'est parce que la somme que je veux récupérer n'est pas restée très longtemps chez eux, c'est un cadeau qu'on m'a fait
je ne sais pas comment récupérer cet argent, vu que je suis à l'étranger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
23 janv. 2011 à 14:00
C'est à dire ? S'agit-il d'une remise de chèques importante récente ?
0
exact, un cadeau de mes parents pour acheter une voiture - il se trouve que j'ai choisi de l'acheter en Angleterre - y a t il un plafond pour les transferts ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
23 janv. 2011 à 14:15
Probablement que la banque veut s'assurer que le chèque ne sera pas rejeté, c'est bien normal dans ce cas.
Qu'elle procède à un avis de sort auprès de la banque de vos parents, cela permettra de la rassurer et elle n'aura plus aucune raison de retenir les fonds.
0
Le gros problème réside dans la fait que l'on nous demande "est-ce légal" (*) sans fournir tous les renseignements quant au compte, à l'origine des fonds, aux opérations...
La boule de cristal ?
(*) expression la plus utilisée sur les forums...et lorsqu'on sait avec quelle précision les lois sont rédigées.
0
merci, gérard, et Lelfe - il se trouve que la CE a toutes les garanties quant à l'origine des fonds , qu'elle a d'ailleurs acceptés sans problème, et toutes les pieces et photocopies qu'elle a souhaitées -

j'ai l'impression qu'elle ne veut pas faire cette opération parce que la somme n'est pas restée assez longtemps chez ellle pour générér des bénéfices
le problème annexe étant que je ne sais pas non plus comment sortir cette somme de la CE, puisqu'on ne peut pas gérer soi même sur internet et que j'habite loin

existe t il un "ordre" des banquiers comme il existe un ordre des avocats ou des médecins auprès de qui je pourrais consulter ?
bonne soirée, et merci encore
0