Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un concour d'entrer pour les compagnon du devoir j ai chercher sur differents sites mais je n'est rien trouver alors pouvez vous m'aidez?
Tu n'a pas besoin de passer un concours il faut juste que tu trouve une entreprise et que tu aille te présenter le plus rapidement ils ne prennent pas en fonction du dossier mais en fonction de celui qui a une entreprise et qui se presente le premier.
Salut , Moi je suis allé aux portes ouvertes Samedi 29Janvier 2011 et je me suis inscrit . Alors oui certe il faut cherché une entreprise, si tu n'en a pas tu n'est pas accepté au compagnon du devoir . Ensuite ils m'ont parlés d'un concourt pour acceder au compagnon du devoir mais je pense que si tu a une entreprise tu est quand meme admis . La premiere anneé tu obtien 50% du smic , deuxiéme année 50% du smic , et enfin 3e année 100% du smic .
Moije voudrai y aller pour poursuivre une formation en enbénistrerie mais avec un avertisement travail et compportement en 5éme je pense pas qu'il vont m'accepter
Escusez-moi mais je stress grave a cause des teste chez les compagnons j'ai 14,30 de moyen générale mais le sousi c'est que je suis pire qu'un âne en francais comme le montre mon orthographe mais en Math aucun sousi jai 19 :) donner moi une réponse s'il vous plait je vais au journée porte ouverte le 28 janvier et les testes son en février .Dans la plomberie.jai trop peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .
J'ai étais aux portes ouverte en janvier, je suis en 3é mes resultat et mes apprecation ne sont pas favorable... le concours d'entrer pour mon cas est le 28 fevrier j'ai donc 1 mois pour bosser comme un malade car jai seulement 9 de moyenne a peine... je souhaiterais rentrer dans les compagnons du tour de france pour apprendre le métier de l'Ebeniste.
Donc oui il y a bien un concours d'entrer...
Je suis assez stressé :/
3 mars 2012 à 11:44
3 mars 2012 à 14:40