Concour d'entrer pour compagnon du devoir

Résolu/Fermé
wpw -  
 Aara -
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un concour d'entrer pour les compagnon du devoir j ai chercher sur differents sites mais je n'est rien trouver alors pouvez vous m'aidez?

merci d'avance pour vos reponses

7 réponses

lolodu16

Tu n'a pas besoin de passer un concours il faut juste que tu trouve une entreprise et que tu aille te présenter le plus rapidement ils ne prennent pas en fonction du dossier mais en fonction de celui qui a une entreprise et qui se presente le premier.

Je l'es ai eu dans ma classe aujourd'hui
20
dzz

je suis désolé mai il faut passer un test pour entre au compagnons
0
COCOKAWA

il faut bien passer un test de français ,maths et logique
0
annlaur

Cocokawa bonsoir;
tu as passé les tests? si oui ils sont compliqués?
mon fils a un rdv mercredi
donc à lui de trouver un entreprise mais les Compagnons du Devoir donne t ils des listes de professionnels?
Par avance merci
0
allo

ils en donnent mais ce n'est pas toujours très complet ni très précis, il faudra qu'il trouve par lui-même.
0
clelio

Bonjour Je passe le test Mercredi ,J'ai un ami qui est rentrer l'an dernier chez les compagnons et il ma di que les test n'es pas le plus importan,il ne ser que s'il ya trop de jens qui ce presentent pour faire le tri .ce qui est importan c'est la motivation que vous avez mais le test n'es pas a prandre a la légere!
0
wpw

ok merci mais c'est bizarre j'ai vue sur d'autre forum qu il y a un concour amors je sais pas.
tu peux pas m'en dire plus?
6
Johad92

Salut , Moi je suis allé aux portes ouvertes Samedi 29Janvier 2011 et je me suis inscrit . Alors oui certe il faut cherché une entreprise, si tu n'en a pas tu n'est pas accepté au compagnon du devoir . Ensuite ils m'ont parlés d'un concourt pour acceder au compagnon du devoir mais je pense que si tu a une entreprise tu est quand meme admis . La premiere anneé tu obtien 50% du smic , deuxiéme année 50% du smic , et enfin 3e année 100% du smic .
0
Roman 08

Moije voudrai y aller pour poursuivre une formation en enbénistrerie mais avec un avertisement travail et compportement en 5éme je pense pas qu'il vont m'accepter

Roman 5émé au colége d'asfeld Ardennes 08
0
FALCON

oui il y a bien un concours d'entré pour les compagnons du devoirs et je peux vous l'affirmer car je suis moi meme chez les compagnons
0
lilou

Escusez-moi mais je stress grave a cause des teste chez les compagnons j'ai 14,30 de moyen générale mais le sousi c'est que je suis pire qu'un âne en francais comme le montre mon orthographe mais en Math aucun sousi jai 19 :) donner moi une réponse s'il vous plait je vais au journée porte ouverte le 28 janvier et les testes son en février .Dans la plomberie.jai trop peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .
0
lilou

éxcuse moi mais je n'arrive pas a lire ta réponse thielleux
0
COCOKAWA

les tests porte sur une rédaction en français
pour les maths :multiplication division surface et perimètre ainsi que la clogique
5
Corentin

Bonjour j'aimerais savoir sur quoi porte ce test. Quel est le sujet ? Qu'est-ce qu'il faut réviser ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thielleux Messages postés 16 Statut Membre 17

Bonjour Lilou & Roman, j'ai répondu ici

angevin

https://sites.google.com/site/forumcompagnonsdudevoir

https://sites.google.com/site/forumcompagnonsdudevoir</code>

1
Kali38980

J'ai étais aux portes ouverte en janvier, je suis en 3é mes resultat et mes apprecation ne sont pas favorable... le concours d'entrer pour mon cas est le 28 fevrier j'ai donc 1 mois pour bosser comme un malade car jai seulement 9 de moyenne a peine... je souhaiterais rentrer dans les compagnons du tour de france pour apprendre le métier de l'Ebeniste.

Donc oui il y a bien un concours d'entrer...
Je suis assez stressé :/
0
thielleux Messages postés 16 Statut Membre 17

Bonjour Kali
voila une sage décision, tu me semble bien partie, bosse a fond et surtout n'arrête jamais, grâce a ça tu pourra faire des grande choses
Gérard
https://sites.google.com/site/forumcompagnonsdudevoir/concour-entrer-compagnon-du-devoir
0