Comment partir en famille d'accueil ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ee - 6 nov. 2017 à 21:20
Bonjour,
voilà j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que cher moi ça devient impossible il n'est pas question de violence ou négligence mais d'une trés mauvaise ambiance , insulte en tous genre dés que je suis à la maison non pas par ma mère et ma petite soeur je n'en peu plus! c'est pour ça que je veux aller ailleurs :/ j'aimerais savoir comment faire ??
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
248
Merci
prends contact avec l'assistante social de ton établissement scolaire.
parle avec, tu verras elle t'éclaiera sur tes questions et l'impact de cette démarche.

Dire « Merci » 248

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23856 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cacahuéte46000
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
199 -
à EstTrèsCurieuse:

Une famille d'accueil est une famille qui héberge des jeunes en situation familiale extraordinaire ou des personnes venant d'un autre pays pour quelque temps.
DarkLucario tu as de la famille qui peut t'héberger? As tu des grands fréres et soeur?
Si oui demande leur de l'aide, comment ta belle mére se comporta avec toi?
Oh je m'aperçois de la date,tu es petetre déja chez ton papa, j'espére pour toi que ta belle mére se comporte bien avec toi
Ciaooo
y'en a qui devrait de taire et arréter de donner des conseils auquel rien ne rime car moi au moins je sais car j'ai 16 et demi et jai eté en famille deaccueil depuis l'age de 6ans jusqu'a 15 ans et demi .
50
Merci
Attention lors d'une éventuelle démarche.

Ce genre de décision est sauf erreur de ma part, prise par un Juge des Enfants, qui intervient lorsque l'enfant (ou son équilibre) est en danger.

Les cas typiques de saisie du juge des enfants incluent :
* la délinquance du mineur
* le signalement par les travailleurs sociaux (qui peuvent eux-même être sollicités/informés par à peu près n'importe qui leur semblant crédible)
* une demande du mineur, de l'un de ses parents...

Dès lors que le juge considère qu'il y a danger pour l'enfant, il peut tout à fait décider d'une autre mesure, qui peut ne convenir à personne.

Cette mesure peut être par exemple un foyer, ce qui parfois est nettement plus facile niveau disponibilités...

Bref je ne veux pas faire peur, mais quand on peut regretter d'arriver en foyer (ou tout est loin d'être rose à chaque fois), il faut mieux réfléchir à deux fois avant d'entamer des démarches ou même de donner trop d'éléments à un travail social.

Il peut être utile de commencer par essayer de consulter un psychologue (faut essayer de voir ce qui est possible et disponible gratuitement)
45
Merci
Attention , tout d'abord il faut te dire que peut-être que t'as famille d'accueil tu ne l'aimeras pas et que peut-être que tes parents ne voudront plus jamais entendre parler de toi !
35
Merci
C'est vraiment dur de parte en famille daceuil es que tes parents son daccor pour que tu parte ou pa??
Dossier à la une