Comment partir en famille d'accueil ?

Résolu/Fermé
émo miss -  
 Moimoimoi -
Bonjour,
voilà j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que cher moi ça devient impossible il n'est pas question de violence ou négligence mais d'une trés mauvaise ambiance , insulte en tous genre dés que je suis à la maison non pas par ma mère et ma petite soeur je n'en peu plus! c'est pour ça que je veux aller ailleurs :/ j'aimerais savoir comment faire ??

4 réponses

kti

prends contact avec l'assistante social de ton établissement scolaire.
parle avec, tu verras elle t'éclaiera sur tes questions et l'impact de cette démarche.
490
4-Emy-4

Bonjour je vien avoir 17 ans et j'aimerais partir dans un famille d'accueil car je m'entend pu du tout avec mes parent ce n'est pas un probleme de maltraitance ou négligence mais depuis que mais parent save que je suis lesbienne il me puni de tout . Je sais que c'est normal peut etre mais je ne suis pas bien dans ma peau je me brule avec mais cigarette je me coupe mon bras avec un couteau si ca continu comme ceci je vais m'attraper du mal . Donc je voudrais savoir comment faire pour aller dans une famille d'acceuil que eu m'accepteron comme je suis ???
Merci de votre compréantion en attenden votre reponse le plus vite possible .
31
lolo

bonjour je m appelle lorenzo j ai 11 ans

je voudrais partir de ma famille car il me prène leur soufre douleur mais pas de violence

svp
21
maude

Meme situation, comment faire
2
anthony

Je veu partire de chez moi pour cause mon frere il me pourie la vie et mes parent ne font rien et si sa continue je vai faire une connerie sa c est sur ps j ai 14 aNs
6
sousou

j ai 9 ans et je voudrais etre dans une famille d'acceuil
moussi
3
azerlille

Attention lors d'une éventuelle démarche.

Ce genre de décision est sauf erreur de ma part, prise par un Juge des Enfants, qui intervient lorsque l'enfant (ou son équilibre) est en danger.

Les cas typiques de saisie du juge des enfants incluent :
* la délinquance du mineur
* le signalement par les travailleurs sociaux (qui peuvent eux-même être sollicités/informés par à peu près n'importe qui leur semblant crédible)
* une demande du mineur, de l'un de ses parents...

Dès lors que le juge considère qu'il y a danger pour l'enfant, il peut tout à fait décider d'une autre mesure, qui peut ne convenir à personne.

Cette mesure peut être par exemple un foyer, ce qui parfois est nettement plus facile niveau disponibilités...

Bref je ne veux pas faire peur, mais quand on peut regretter d'arriver en foyer (ou tout est loin d'être rose à chaque fois), il faut mieux réfléchir à deux fois avant d'entamer des démarches ou même de donner trop d'éléments à un travail social.

Il peut être utile de commencer par essayer de consulter un psychologue (faut essayer de voir ce qui est possible et disponible gratuitement)
121
Tse-220

Attention , tout d'abord il faut te dire que peut-être que t'as famille d'accueil tu ne l'aimeras pas et que peut-être que tes parents ne voudront plus jamais entendre parler de toi !
86
Sara

C'est vraiment dur de parte en famille daceuil es que tes parents son daccor pour que tu parte ou pa??
70