Syndic "COLLEGIAL DE CO-PORPRIETE"bénévole ?

closeraie Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous aimerions savoir s'il est légalement possible de créer un "Syndic de Co-propriété Bénévole Collégial". Ce "collège" comprendrait un "Président", un ou 2 "Vice-Pré"sidents" permettant à l'un de s'absenter quand il le veut, un "secrétaire", un "Comptable" et ???
Dans l'affirmative, vous serait-il possible de nous donner les références des textes le permettant, quelques conseils importants, et/ou de nous indiquer les revues indispensables, sachant que l'un des "volontaires" a déjà été Syndic de notre co-propriété pendant au moins 20 ans. Nous vous remercions bien vivement par avance.
Closeraie.

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Avant de repondre a votre question, combien y a t-il de coproprietaires dans l'ensemblme immobilier ?
0
closeraie
 
Bonjour,
Il y a 27 co-propriétaires.
Merci de votre aide.
Closeraie.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Je voudrais vous signaler l'existence d'un N° special de "Que choisir" sorti en Mars 2010 (n°83) et qui traite de la Copropriete et les nouvelles regles.

Beaucoup de pages traitent du syndic. Donc il vous faudrait les lire ...

N'avez vous pas la possibilité de vous mettre en association syndicale pour la copro ? Peut-etre une asso loi 1901 chargée de la gestion et entretien de la copro ?

Je prefere laisser "le manche" a quelqu'un oeuvrant deja dans l'immobilier, pour ne pas vous induire en erreur.
0