Changement de bail en cours de validité

PaolaF - 20 janv. 2011 à 16:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 20 janv. 2011 à 18:35
Bonjour,

Je suis locataire depuis un mois et demi dans un studio à Paris, je louais de particulier à particulier, à une propriétaire qui me paraissait très honnête et compréhensive. Lors de l'état des lieux elle s'est engagée verbalement à réparer les peinture de l'encadrement des fenêtres car de l'humidité l'avait fait gonfler et aussi à trouver une solution à des plaques de cuissons rouillées. Aujourd'hui elle m'informe par lettre manuscrite qu'elle va mettre l'appartement en gestion, en a-t-elle le droit ? si je m'y oppose ? et elle refuse dans sa lettre de traiter la peinture et les plaques. Je ne possède toujours pas les clés de la cave. Que faire pour faire respecter ses engagements ?

La rouille de plaques est-il un motif de vétusté ?
Comment devrai-je gérer avec l'établissement de gestion ?

Merci beaucoup de votre aide, c'est un de mes premiers appartement, je ne sais pas vraiment à quel point je me fait avoir pour une petite surface à un prix exhorbitant à Paris.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
20 janv. 2011 à 18:35
Pour vous cela ne change rien,le bail continue,vous n'avez rien a signer.Votre seule différence est que vous paierez les loyers a l'agence
0