Saisie immobiliere

cecile -  
 Sandrine -
Bonjour,
jaimerai avoir un petit renseignement voila jai recu un courrier me disant que jai 8 jours pour regler le restant du complet de mon pret sinon la saisie immobiliere sera engager hors ma maison est en vente depuis 1 an et demi jai des visite des gens interrsser mais personne nachete
ma question est est ce que je doit trouver un logement avant la saisie de mon bien
merci davance

6 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour

entre la saisie immobilière, la mise en vente et votre départ, il se passe du temps, vous aurez le temps de déménager tranquillement ( si je puis me permettre )

Votre maison est en vente depuis un an, pas de proposition donc soit 1) maison trop encombré, qui ne donne pas envie . dans ce cas, videz la un peu et nettoyez là
2) vous êtes hors du prix du marché , donc rapprochez vous d'un ou deux professionnels et faites un ajustement du prix

il vous reste peu de temps pour vendre par vous même, donc si vous avez une offre à 10 ou 15 % en dessous du prix du marché, acceptez, car aux enchères elle partira entre -40 et - 50 %

cordialement
0
cecile

je vous remercie pour votre reponse mais ma maison est deja a tres bon prix pour se genre de produit se que mon dit lagence et le notaire meme eux ne comprenne pas pk sa part pas car ma maison et presque vide justement il ny a aucune personnalisation et mon prix a deja ete baisser

et pour se qui est de demenager si je trouve une maison est ce que je peut laccepter car jai deja fait les demande de logement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

vous êtes dans quel département ?

se que mon dit lagence et le notaire meme eux ne comprenne pas
une maison au prix qui se vend pas, c'est très bizarre ....donc voyez une autre agence, ça ne coute rien .....

et pour se qui est de demenager si je trouve une maison est ce que je peut laccepter car jai deja fait les demande de logement

oui vous pouvez
0
cecile

avant javait plusieur agence mais jai tt retirer et je nest garder que celle qui me fait des visites en exclusivite mais depuis plus rien je suis du pas de calais

et si jaccepte une maiso est ce que je naurai pas de probleme ??

et savait vous comment sa se passe une saisie immobiliere !!!!
0

Bonjour

essayez de la vendre aussi sur le site le boncoin , faites passer votre annonce, je vous aiderai à rédiger le texte et vous donnerai mon avis sur vos photos ....

je ne connais pas bien le processus de la saisie, je sais juste qu'il prend du temps ....
Contactez l'adil de votre département si vous êtes surendettée elle vous aidera dans vos droits, je connais également une association sur Bordeaux super efficace...
0
cecile

ma maison est deja sur leboncoin jai des demande de photo des visite mais jamais de retour
jai deja monter un dossier de surendettement il sera deposer par mon association a la fin du mois car il vont verifier que tout et bien rempli et qui ne manque pas de documents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actif

Quand vous dîtes "et si jaccepte une maison est ce que je naurai pas de problemes", c'est pour acheter ou louer ?
0
cecile

non je repart en location avec une societe comme sia soginorpa ect.....
0
Sandrine

Bonjour
Sachez tout d'abord que vous recevrez en premier lieu par huissier la notification d'un commandement de payer valant saisie (départ de la procédure). Je vous conseille de prendre contact avec votre créancier pour essayer de trouver une solution amiable avant la saisie. Faites des propositions de règlement ou de réaménagement de prêt.
Lorsque la saisie est engagée les délais sont relativement court mais vous pouvez rester dans votre logement jusqu'à la date de mise aux enchères. Postérieurement à la vente vous serez occupant sans droit ni titre et une procédure d'expulsion pourra être diligentée à votre encontre.
Bon courage
Cordialement
Sandrine
0