Inscrit au FCC et FICP

Elodielou - 19 janv. 2011 à 16:42
 Gérard - 20 janv. 2011 à 09:36
Bonjour,

Mon compagnon est fiché FCC et FICP. Nous venons de l'apprendre (en voulant ouvrir un compte a son nom chez LCL).
Son ancienne banque la Société Générale l'a signalé et fiché en 2006 pour 2chèques sans appro (500€ en tout). Il a tardé un peu, nous sommes d'accord (environ 5mois), mais a fourni les 500€ en liquide a sa banque et cloturé son compte chez eux fin 2006 (ce dont ils disent ne pas avoir de preuve).
La SG n'a auncunement informé mon compagnon pour ce fichage au FCC et surtout au FICP alors qu'il n'avait aucun crédit!!
Aujourd'hui, la radiation au FCC a lieu en sept 2011 et celle au FICP en juin 2012.
J'aimerais vraiment savoir si apres la radiation sera-t-il encore redevable de quelque chose?? sera-t-il encore fiché??

3 réponses

Il est peu vraissemblable que l'interdiction bancaire qui a suivi le rejet des chèques n'ait donné lieu à aucun courrier, sauf si le RAR n'a pas été pris en charge.

"J'aimerais vraiment savoir si apres la radiation sera-t-il encore redevable de quelque chose?? "

oui, des chèques auprés des bénéficiaires jusqu'en 2013.

Quant au FICP : cela ne résulte pas des chèques mais certainement d'un compte débiteur puisqu'il n'y a pas de prêt.
0
Redevable des chèques? pourtant il a crédité les 500€ en liquide auprès de sa banque. Et puisqu'ils ont accepté la cloture du compte, il ne pouvait pas être débiteur sinon ils demandaient la régularisation non?
Et apres 2013??
0
Les chèques sont où actuellement ?
0
ils ont été retiré après le dépot de l'argent liquide.
0
Comment le savez-vous ?
0
le premier chèque a été retourné suite a un achat sur internet, donc la commande n'a pas été conclue et le chèque renvoyée à la banque puis à mon conjoint. Le deuxieme a été retiré sur le compte apres réapprovisionnement.
0
Donc si ces incidents sont ainsi régularisés et si le chèque impayé a été restitué à sa banque par votre conjoint à titre de preuve de sa régularisation l'interdiction FCC devrait être levée.

Avez vous demandé à la BDF ce que contenait le FCC pour votre cas ?
0