Mutuelle chere

kate - 19 janv. 2011 à 13:15
 Rachelle - 23 janv. 2011 à 17:39
Bonjour, ma mere a 95 ans et une petite retraire plus une mutuelle chere est-elle obligee d avoir une mutuelle encore a son age elle est prise a 100% pour le diabete pas d autre gros pb de sante

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 19/01/2011 à 13:18
Bonjour,

La mutuelle n'est jamais obligatoire...

Néanmoins, je pense qu'il serait fort déraisonnable pour une dame de 95 ans de se passer de mutuelle.

Avez-vous envisagé que votre mère change de mutuelle pour tenter de trouver moins cher ?

Cordialement :)
*** Je vous souhaite une Bonne Année 2011 et vous présente également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! ***
2
il existe des aides de la CAF pour les retraites faibles, les petits revenus.

y a la CMU complémentaire

ou des aides participatives de la CAF pour une mutuelle, si on dépasse les plafonds CMUc que de 20% ( un truc comme ça)

les mutuelles vont toujours etre + chers, puisque sous une idéologie libérale, c'est la loi.
de moins en moins de rembourements, et de + en + de privatisations, de mutuelles couteuses pour ceux qui ont les moyens.

et une CMUc pour les pauvres, qui se font refuser chez certains praticiens etc .. qui ne peuvent pas s'empifrer à volonté sur ces malades comme ils peuvent le faire avec les + aisés.
2
Bonsoir,
Vous pouvez faire un comparatif des mutuelles sur le net.
La macif et maaf sont corects, en prix (a voir)
Cdlt
0
Si la mutuelle de votre mère est chère, vous pouvez chercher une autre moins chères, y a des mutuelles qui couvre très biens les besoins en santé des personnes âgées,
0