Récupération de TVA en EURL

bizmarcoprod - Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 16:04
 bizmarcoprod - 19 janv. 2011 à 17:00
Bonjour à tous,

J'ai créé ma société (EURL) le 14/12/2010 pour une mise en activité au 01/01/2011. Elle est assujettie à la TVA.

Avant la création de la société, j'ai payé des factures sur mon compte personnel pour une partie des investissements à réaliser dans le cadre notamment d'un site internet et de logiciels principalement.

J'ai aussi acquis le logiciel Ciel compta Facile pour faire la compta de la société.

Je sais que je peux récupérer la TVA sur les montants engagés avant la constitution de la société en mon nom personnel. Mais je ne sais pas du tout comment à l'ouverture de mon dossier dans Ciel Compta je vais devoir intégrer ces données.

En fait, à mon avis il faut créditer "Credit de TVA" mais je n'en suis pas sûr. De plus, dois je indiquer les montants investis dans Ciel (ou seulement les montants de TVA ) et comment?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

4 réponses

Je crois que la meilleure chose à faire et de demander à un professionnel... Car ciel compta (facile ou pas), si vous n'y connaissez rien, vous n'allez pas inventer.

Pour info vous n'enregistrez pas que la tva, mais la facture entière. La tva ira dans le compte tva déductible.

Cordialement
0
bizmarcoprod
18 janv. 2011 à 17:15
Merci pour votre aide. Cependant, Ciel compta n'est pas compliquer à comprendre ou utiliser, la seule chose que je ne sais pas, c'est étant donné que les factures avant le 1/1/2011 ont été établies à mon nom personnel, faut il en tenir compte et le spécifier d'une manière ou d'une autre?

Pour ce qui concerne la saisie des factures ca ne pose pas de soucis.

En vous remerciant.
0
bizmarcoprod
18 janv. 2011 à 22:48
Personne n'aurait une info à donner?
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
18 janv. 2011 à 23:52
Bonjour

Passer l enregistrement de vos factures au premier jour de votre exercice social

Puis au mème jour vous passez les règlements des comptes fournisseurs par votre compte courant d associé
0
bizmarcoprod
19 janv. 2011 à 17:00
En effet, je vous remercie pour votre aide. Votre commentaire m'a été confirmé par un expert comptable.

Cordialement
0