Absence d etat des lieux d entree!

leslouloutes - 18 janv. 2011 à 13:58
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 18 janv. 2011 à 14:07
Bonjour,
en octobre 2007, j ai loue une maison. Comme il fallait urgemment carreler la salle de bains qui etait toute "pourrie" par la moisissure et l humidite, nous (locataires) nous sommes occupes de carreler la sdb aux (presque) frais du proprietaire en vacances. A la signature du bail, il a été convenu avec le proprio qu un etat des lieux serait fait a son retour de vacances et une fois les travaux termines. tres rapidement, (quelques jours) nous nous sommes aperçus en detapissant la cuisine (tapisserie toute moisie, beaucoup d humidite, une odeur infecte) et apres 3 ou 4 couches de papier peint, du journal datant des annees 80, etc, nous sommes tombes face a un mur en torchis, un mur qui s effritait. le proprio en vacances nous autorise a refaire les murs au placo etc. ce que nous faisons. toujours pas d etat des lieux.
plus tard, j envoie un courrier en recommande avec AR pour signaler cecrtaines choses anormales, ce que nous avons fait, et notemment un rappel du fait qu il va peut etre falloir faire l etat des lieux un jour!
une reponse dans la boite aux lettres sur un petit morceau de papier qui dit en gros "ok" (periode a laquelle j ai accouche de mon premier enfant).
aujourd hui l etat des lieux d entree n a toujours pas ete fait. l etat des lieux de sortie quant a lui a lieu la semaine prochaine: le proprio me demande de tout remettre en letat etc. Propre je veux bien mais en l etat. Quel etat?
quels sont mes droits?
mon courrier en recommande sert-il a quelque chose?
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
18 janv. 2011 à 14:05
Bonjour,

Sans edl d'entrée, le logement est réputé pris en bon état...
Vous devez donc en effet faire les travaux nécessaires pour que l'ensemble du logement et ses accessoires soient "propre" et en bon état.

Néanmoins, si vous aviez récapitulé dans votre RAR de l'époque tout cela, et que votre bailleur n'y avait pas répondu, ça jouera en votre faveur.

Lors de l'edl de sortie, refuser toute mention de "dégradation" sur ces points.
En cas de désaccord, un huissier pourrait être saisie : vous lui communiqueriez alors une copie de ce courrier.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 janv. 2011 à 14:07
bonjour ,un état des lieux d entrée se fait comme son nom l indique à l entrée , etr pas 5 ou 6 mois après , pas d état des lieux d entrée = logement pris en bon état
0