Visa et carte de sjour

prenat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 17 janv. 2011 à 19:41
 eloval86 - 20 janv. 2012 à 16:45
Bonjour,
je suis québécoise en france depuis 5 ans passeport a jour je me suis mariée a un francais nous avons étés a la sécu pour obtenir une couverture sociale celle ci est refusée parce que je n'ai pas de visa ni carte de séjour autrement dit pour se marier on nous demande rien et pour une couverture sociale c'est une autre histoire comment faire pour avoir un visa sans me déplacer a quebec car mes moyens ne me le permette pas la préfecture ne sais pas quoi répondre l'ambassade du canada a paris me repondent en anglais je ne comprends rien j ai besoin de soins urgents comment faire ? merci d'avance a tous et toutes si vous avec des infos a ce sujet
cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:29
Bonjour.

=) Demandes de visas pour la France


=) Demandes de cartes de séjour





0
Bonjour,

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'une français peut solliciter un visa long séjour à la préfecture de son domicile :

- s'il est entré régulièrement en France (visa de court séjour, sachant que le canada n'y est pas soumis)
- s'il est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français (preuves de communauté de vie obligatoire, factures aux 2 noms, ...).

Cordialement
0