Je suis séparée et je veux déménager

pinkrabbit76 - 17 janv. 2011 à 11:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 07:06
Bonjour,
je suis séparée depuis le mois de mars 2010 de mon concubin avec qui j'ai eu un garçon de 10 ans (motif de la séparation : violence congugales ) apres avoir passé avec mon fils des mois en foyer pour femmes battues j'ai rencontrée quelqu'un avec qui je veux refaire ma vie nous avons le projets (bientôt realisé) de partir en espagne pour un creation d'entreprise.
mon ex a un droit d'hebergement 1 jour par semaine et la moitier des vacances je voudrais savoir s'il a le droit de m'interdire de partir avec mon fils (il est hors de question de partir sans lui) de savoir si je dois prevenir mon ex de notre depart si oui quels delais avant
merci de vos reponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,

Étiez-vous mariés?
Une décision de justice a-t-elle été rendue?
Si oui, votre ex doit être d'accord pour que vous puissiez partir et s'il ne l'est pas, vous pouvez perdre la garde de votre enfant...

Attention.
Si j'étais vous, je saisirai le JAF pour demander à ce que le DVH soit modifié.

Cordialement,

R.
0
pinkrabbit76
18 janv. 2011 à 14:22
non on etait pas marier vu qu'on etait en concubinage et oui conciliation a l'amiable pour la garde de l'enfant avec avocats et tout le tralala mais pas encore reçu les papiers du jaf mais mon fils a 10 ans a-t-il droit d'exprimé son souhait (il veut vivre avec nous car il a peur de son pere)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,

Le papa a-t-il été violent envers son enfant?
Quel est le DVH sur lequel vous étiez d'accords?

Je ne pense pas de toute façon que vous aurez gain de cause, sauf violence du papa envers son enfant.

Le juge peut entendre l'enfant, mais ne pas le suivre dans sa demande, cela dépendra de la présentation de votre situation qui a été faite...

Cordialement,

R.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
21 janv. 2011 à 07:06
Bonjour
Vous voulez dire que le jugement n'a pas encore eté rendu, donc pas encore signifier ?

Vous dites (tralala) avec les avocats ?
Mais qu'en est t'il excatement, que s'est t'il passé depuis votre séparation ?
Y'a t'il eu un jugement de rendu entre les deux ?
Essayez d'etre le plus précise possible sur les faits
Merci
Cordialement
0