Resiliation par axa

georges62460 -  
 georges62460 -
Bonjour,
Bonjour,je souhaite un renseignement concernant mon neveu il viens de recevoir un courrier recommandé de chez axa.
voici ce que dis l'assureur nous regrettons de mettre fin a votre contrat numero xxxxxxxxx l'échénce anniversaire au conformément a l'article l113-2 du code des assurances et au conditions générales,en conséquence votre contrat sera résilié au 1 avril 2011 a 0h00,est ce que l'assureur a le droit de résilié de son plein grès sachant que la date de l'échéance et au 1er janvier de chaque année,il n a jamais eu d'accident ni d'impayé alors que peut il faire dans ce cas.

merci de votre aide

3 réponses

georges62460

c'est un contrat voiture il n a jamais fait d'accident et voila qu'il reçois la lettre de résiliation de la part d'axa je vais contacté l assureur pour lui ce matin et si possible me deplacé a sa place chez l'assureur car moi je suis également assuré chez lui
1
maylin

Bonjour,

voici l'article cité. Il se peut que votre neuveu ai "oublié" de déclarer certaines choses et d'axa s'en soit rendu compte.

Article L113-2 
Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 10 JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990 
L'assuré est obligé : 
1° De payer la prime ou cotisation aux époques convenues ; 
2° De répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l'assureur les risques qu'il prend en charge ; 
3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus. 
L'assuré doit, par lettre recommandée, déclarer ces circonstances à l'assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance ; 
4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés 
Ce délai minimal est ramené à deux jours ouvrés en cas de vol et à vingt-quatre heures en cas de mortalité du bétail. 
Les délais ci-dessus peuvent être prolongés d'un commun accord entre les parties contractantes. 
Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice. Elle ne peut également être opposée dans tous les cas où le retard est dû à un cas fortuit ou de force majeure. 
Les dispositions mentionnées aux 1°, 3° et 4° ci-dessus ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

Le mieux est d'appeler son assureur et de lui demander les raisons pour lesquelles il a résilier le contrat, ( il se peut que cela soit une erreur) puis vous faites un courrier RAR pour contester.
Cordialement
0
paul

axa est le plus gros escroc qui existe avec le gan alors tout compte fait c est plutot une bonne nouvelle pour lui croit moi.
ma famille et moi sommes a la rue et au rsa a cause d eux
0
nico

voila j ai le meme cout pour mes deux vehicule jamais d accident toujours payer depuis + de 10 an seulement un incendie voiture devant la maison et nous ne sopmme toujour pas rembourser avec une omnium ben ses du beau
nico
0
georges62460

moi je trouve inadmissible qu'il n ya pas d'arrengement car axa ne prpose pas d'arrengement il a seulement resilier a effet du 1er avril 2011 j'ai l'intention de saisir pour mon neveu le mediateur independant des assurances maispas le mediateur axa
0
georges62460

je trouve inadmissible de la part d'axa moi ils ont creer des problemes a mon neveu et il ne veulent rien savoir et de plus mon neveu est ficher dans un fichier accessible aux assureurs
0