Echange produit textile

xercia - 16 janv. 2011 à 11:56
 Afrikarnak - 16 janv. 2011 à 12:27
Bonjour,
Je travaille dans une boutique de prêt à porter, une cliente ramène le jean de son fils qui a craqué et m'annonce qu'elle va porter plainte si je ne lui échange pas ( je lui ai déjà échangé 2 jeans pour son fils pour la même raison). Suis-je dans l'obligation de lui échanger à nouveau sachant que je n'ai des soucis qu'avec cette personne?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
16 janv. 2011 à 12:25
Bonjour
si cette dame vous a fait le coup deux fois .
Il y a problème ,soit son fils est trop gros ,elle prend des pantalons trop petit . ou ou ou : vos pantalons valent rien ?????????????
C'est à vous de choisir dans mes suggestions.
si votre marchandise est de bonne qualité ,votre cliente vous l'envoyer sur les roses .
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Bonjour..
Il n'y a pas obligation de reprise ni d'échange.. Une vente en magasin est réputée 'parfaite' (Au sens légal..).
La personne (Certainement assez 'indélicate' et surtout une 'emm..'..) peut toujours essayer de porter plainte mais il lui faudra apporter la preuve d'un défaut de fabrication.. Entamer une procédure pour un montant ridicule semble peu probable!! De plus la plainte serait certainement classée, les Tribunaux sont engorgés et ne vont pas s'embêter pour des broutilles..
Le conseil serait qu'elle change plutôt de gamin pour un autre moins destructeur..
A+
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