Faux certificat d'authenticité

manu*jean -  
 manu -
Bonjour,
j'ai recemment acheté une aquarelle a un collectionneur qui m'a transmis un titre de transfert de propriété et un certicat d'authenticité datant de 1962. Hélas ,malgrè toutes mes recherches il semble que le nom de la galerie émettrice de ce dernier, à savoir , galerie Borday 23 rue de Seine soit une pure invention.

3 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Vous pouvez demander au juge d'annuler ce contrat de vente pour cause de dol (=mensonge).
2
iluvartmd

Bonjour. I am American, so I am not sure if you can understand my response. However, I found a Degas on e-Bay that has a COA from Galerie Borday, 23 Rue de Seine, Paris, France dated 2 mai, 1957. After reading your post, it is best to refrain from bidding on it.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250762039623&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
0
manu

bonjour,
j'ai moi aussi acheté une aquarelle ,sans doute au meme vendeur , certificat établi par galerie borday 23,rue de seine paris 6ème ( introuvable et inconnue des galeristes voisins) .Je crois savoir que cette personne continue à vendre des oeuvres de cette manière .
0