Or qui n'est que plaqué or

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 23 déc. 2011 à 19:02
 schubert - 25 déc. 2011 à 10:42
Bonjour,

Mon histoire est la suivante, Il est d'actualité de revendre de l'or chez les bijoutiers.....ayant un collier en Or offert par ma fille à mes 60 ans voilà 12 ans, avec certificat d'authenticité de la bijouterie OR DU TEMPS poinçons de rigueur et tout ! comme je ne suis pas bijou et qu'il se trouve dans un tiroir, j'ai décidé de le vendre...l'histoire c'est qu'on vient de me confirmer qu'il s'agit de plaqué Or et non Or pur comme précisé sur le certificat d'authenticité. Ce fût pour moi la douche écossaise et une très mauvaise surprise. J'ai redemandé confirmation dans une autre bijouterie, résultat idem. je n'admets pas qu'on nous ait été volé par un professionnel, je voudrais faire quelque chose pour contester et demander réparation, c'est mon droit je crois.
Ma question est toute simple, que dois-je faire et comment procéder pour un arrangement à l'amiable avec cette bijouterie ou bien porter plainte et comment et où ? auriez-vous une petite idée sur la question ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 19:18
bonjour : Vous allez voir cette bijouterie et lui parlez du problème. Et vous voyez ce qu'on vous propose.

S'ils ne sont pas raisonnables, vous leur dites que vous allez vous adresser à une association de consommateurs. Les commerçants n'aiment pas du tout ça, ça pourrait les faire réfléchir.

Attention qu'on ne vous subtilise pas les papiers.

Ne prenez que des photocopies, c'est plus prudent.
0