Or qui n'est que plaqué or
GMAL
Messages postés
833
Statut
Membre
-
schubert -
schubert -
Bonjour,
Mon histoire est la suivante, Il est d'actualité de revendre de l'or chez les bijoutiers.....ayant un collier en Or offert par ma fille à mes 60 ans voilà 12 ans, avec certificat d'authenticité de la bijouterie OR DU TEMPS poinçons de rigueur et tout ! comme je ne suis pas bijou et qu'il se trouve dans un tiroir, j'ai décidé de le vendre...l'histoire c'est qu'on vient de me confirmer qu'il s'agit de plaqué Or et non Or pur comme précisé sur le certificat d'authenticité. Ce fût pour moi la douche écossaise et une très mauvaise surprise. J'ai redemandé confirmation dans une autre bijouterie, résultat idem. je n'admets pas qu'on nous ait été volé par un professionnel, je voudrais faire quelque chose pour contester et demander réparation, c'est mon droit je crois.
Ma question est toute simple, que dois-je faire et comment procéder pour un arrangement à l'amiable avec cette bijouterie ou bien porter plainte et comment et où ? auriez-vous une petite idée sur la question ?
Mon histoire est la suivante, Il est d'actualité de revendre de l'or chez les bijoutiers.....ayant un collier en Or offert par ma fille à mes 60 ans voilà 12 ans, avec certificat d'authenticité de la bijouterie OR DU TEMPS poinçons de rigueur et tout ! comme je ne suis pas bijou et qu'il se trouve dans un tiroir, j'ai décidé de le vendre...l'histoire c'est qu'on vient de me confirmer qu'il s'agit de plaqué Or et non Or pur comme précisé sur le certificat d'authenticité. Ce fût pour moi la douche écossaise et une très mauvaise surprise. J'ai redemandé confirmation dans une autre bijouterie, résultat idem. je n'admets pas qu'on nous ait été volé par un professionnel, je voudrais faire quelque chose pour contester et demander réparation, c'est mon droit je crois.
Ma question est toute simple, que dois-je faire et comment procéder pour un arrangement à l'amiable avec cette bijouterie ou bien porter plainte et comment et où ? auriez-vous une petite idée sur la question ?
A voir également:
- Poinçon plaqué or obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Plaque immatriculation remorque carton ✓ - Forum Consommation
- Maternelle obligatoire - Guide
- Plaque provisoire ww expirée forum - Forum Automobile
- Plaque amiante mur extérieur ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
bonjour : Vous allez voir cette bijouterie et lui parlez du problème. Et vous voyez ce qu'on vous propose.
S'ils ne sont pas raisonnables, vous leur dites que vous allez vous adresser à une association de consommateurs. Les commerçants n'aiment pas du tout ça, ça pourrait les faire réfléchir.
Attention qu'on ne vous subtilise pas les papiers.
Ne prenez que des photocopies, c'est plus prudent.
S'ils ne sont pas raisonnables, vous leur dites que vous allez vous adresser à une association de consommateurs. Les commerçants n'aiment pas du tout ça, ça pourrait les faire réfléchir.
Attention qu'on ne vous subtilise pas les papiers.
Ne prenez que des photocopies, c'est plus prudent.
Bonsoir,
Il faudrait savoir ce qu'il y a sur ce certificat!! et ce, avant d'aller faire un scandale.
Que vous ont dit ces bijoutiers sur la véracité du certificat par rapport à l'objet ?
Il faudrait savoir ce qu'il y a sur ce certificat!! et ce, avant d'aller faire un scandale.
Que vous ont dit ces bijoutiers sur la véracité du certificat par rapport à l'objet ?
Bonsoir,
Le poinçon pour l'or est une tête d'aigle.
Pour le plaqué or est un carré.
Demandez a votre Fille si elle a acheté de l'or, ou plaqué or.
Le certificat précise!! Or ou plaqué or ?
Bien cordialement
Le poinçon pour l'or est une tête d'aigle.
Pour le plaqué or est un carré.
Demandez a votre Fille si elle a acheté de l'or, ou plaqué or.
Le certificat précise!! Or ou plaqué or ?
Bien cordialement
Merci de votre intérêt pour ma question,
Le certificat d'authenticité dit ceci, notamment:
Ce bijou est en or contrôlé 18 carats750/1000ème attesté par le poinçon de la direction nationale de la garantie qui y est apposé et qui en certifie le titre légal
...
Il est garanti contre tous vices de fabrication, conformément à la loi.
Je tiens copie de ce certificat à disposition par mail privé si nécessaire
Le certificat d'authenticité dit ceci, notamment:
Ce bijou est en or contrôlé 18 carats750/1000ème attesté par le poinçon de la direction nationale de la garantie qui y est apposé et qui en certifie le titre légal
...
Il est garanti contre tous vices de fabrication, conformément à la loi.
Je tiens copie de ce certificat à disposition par mail privé si nécessaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
ça risque de ne pas être facile...
comment pouvez-vous prouver (surtout avec le délai passé) que le bijou que vous montrerez est bien celui qu'a vendu le bijoutier?
ou bien porter plainte et comment et où ?
ça risque de ne pas être facile...
comment pouvez-vous prouver (surtout avec le délai passé) que le bijou que vous montrerez est bien celui qu'a vendu le bijoutier?
Dans un premier temps, voir pour demander des explications au bijoutier qui a vendu ce collier et négocier si possible. S'il ne veut rien entendre l'informer que vous déposez une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie en fonction de votre lieu d'habitation.
Le témoignage de votre fille peut être pris en considération par les policiers ou gendarmes. Peut être à t-elle encore le justificatif de règlement.
Mettre toutes les chances de votre côté légalement preuves à l'appui.
Le témoignage de votre fille peut être pris en considération par les policiers ou gendarmes. Peut être à t-elle encore le justificatif de règlement.
Mettre toutes les chances de votre côté légalement preuves à l'appui.