Absence d'un héritier pour une succession

charlie - 15 janv. 2011 à 17:53
 Paris - 16 janv. 2011 à 22:02
Bonjour,
Je me retrouve héritière avec ma soeur et mon frère d'un bien en nue-propriété et d'une maison en pleine propriété.Malheureusement notre frère n'a plus donné de ses nouvelles depuis 4 ans, ni adresse, ni téléphone à quique ce soit...le notaire a donc fait appel à un organisme professionnel pour la localisation mais que se passe-t-il s'il reste introuvable à la fin des 6 mois de délais et pouvons-nous mettre maintenant la maison en vente malgré son absence?

7 réponses

Quand j'écris pleine propriété,c'est pour différencier les 2 biens,nous sommes tous les trois désignés héritiers de la maison dont ma tante était la propriétaire.Peut-être que le terme que j'ai employé n'est pas le mot juste.Mais que se passe-t-il si nous ne le retrouvons pas du tout?
1
Bonjour,

A qui appartient-elle cette pleine Propriété de la Maison ?

Cordialement.
0
Bonsoir,

Dans la Succession, vous serez et resterez en Indivis tant que votre Frère ne sera pas localisé et qu'il ne prendra pas contact avec le Notaire.

Vous ne pouvez pas mettre en vente un Bien Immobilier faisant partie intégrante de la Succession dont votre Frère est l'un des Héritiers avec votre Soeur et vous-même.

Nu-propriétaires, serait-ce que vous avez un Usufruitier sur l'un des bien Immobilier autre que cette Maison ?

Si vous connaissez son lieu de naissance, renseignez-vous auprès de la Mairie ou allez voir le Centre des Impôts de sa dernière domiciliation connue.

Egalement, essayez de voir si un de vos proches Parents (commun) ou un copain correspond avec lui ou si il pourrait se renseigner pour trouver un indice ou une information (le bouche-à-oreille).

Un jour où l'autre, vous arriverez à avoir de ses nouvelles mais en attendant pour cela, c'est une véritable enquête, à suivre...

Cordialement.
0
Merci de m'avoir répondu,il est clair que c'est une situation bloquée car mon frère a choisi ce silence face à toutes les personnes qui ont fait partie de sa vie et j'ai peur qu'il se satisfasse de bloquer la situation malgré tous les soucis qu'il a pu déjà créer auparavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pensez-vous que votre Frère soit au courant que sa Tante est Décédée ? Ce n'est pas si sur...

Bien souvent, un Héritage fait souvent réagir la ou les Personnes qui se sentent concernées pour recevoir leur Quote-part !

Cordialement.
0
Et dans le cas où il a déjà beaucoup de problèmes et que justement il se cache,qu'il sait que cet héritage n'est rien en comparaison de tout ce qu'il doit déjà,qu'il choisit de faire silence parce que son état psychologique lui dicte encore de fuire au lieu de prendre enfin ses responsabilités au moins pour ses 2 soeurs...vous comprenez que la situation est peu courante et difficile. Merci pour votre attention,si vous avez d'autres infos qui pourraient nous aider n'hésitez pas.
0
Bonsoir,

Prenez un R.D.V en appelant la Mairie (proche de votre Domiciliation), ce qui vous permettra une consultation gratuite avec un Avocat.
L'initiative de votre Notaire semble pour le moment, des plus raisonnables.

Votre Notaire pourra tenter de demander et peut-être obtenir un délai supplémentaire...

Vous pourriez faire appel aux services d'un Détective, mais il faut y réfléchir à deux fois car cela représente un certain budget à perte (irrécupérable).

Cordialement.
0