Arnaque a la Douane d'ABIDJAN

Résolu
Merlin1957 -  
 Gérard -
Bonjour,

Je discutais avec une jeune femme de ABIDJAN, il étais convenus qu'elle passe le fêtes de Noel dans mon pays, arrivée a l'aéroport d'Abidjan ,elle c'est fais interceptée par par un agent des Douanes, qui ma écrit qu'il fallait mettre une garantie de 3000.00Euros pour qu'elle puisse voyager, je jour suivant c'est un médecin qui me téléphone pour que je paye la facture de l'hôpital, quelque jours après, c'est l'infirmière qui me contact pour que je règle cette affaire au plus vite, ce matin , un message de INTERPOL de Côte d'Ivoire qui m'envoie un mail.
Actuellement, j'ai six personnes qui me contactent en permanence.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Comment peut-on tomber dans des pièges pareils ?
9
educatrice
 
@boodha ton commentaire est inutile!!
@merlin1957:surtout ne pas cédé à la panique alimenté par les sentiments que vous pouvez ressentir pour cette femme.Il suffit de téléphoné à l'ambassade française d'abidjan si vous êtes ressortissant français car eux seul sont à même de fourré leur nez dans ce genre de magouille.Si cette femme est hônnète elle sera à vos côté par la volonté de Dieu sinon mené une petite enquête personnel sur des réseaux.Mon homme est ivoirien et ça fais Plusieur mois qu'il se bat chez lui pour m'acceuillir décemment même payé la moitié de mon billet et si nécessaire l'intégralité!! l'amour et l'attraction France-Afrique m'as deja couté bcq d'argent sans rien obtenir du coup le vrai prétendant doit se battre pour moi sinon il n'obtiendra rien d'autres que la fierté que les épreuves lui auront fait acquérir- réciproquement pour vous même.J'espère qu'il n'est pas trop tard
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, laissez tomber, ce sont des arnaques très
connues sur ce site...

6
Florence
 
bjr suis reunnionnaise et je suis entrain de vivre cette histoire en ce moment avec un homme qui est tomber amoureux de moi a abidjan a cote d'ivoire fallait payer les frais pour qu'il parte a l'aéroport ensuite il me dit qu'il se fait arreter a la douane et la faut payer l'amende pour quitter le pays sinon il fait 6 mois de prison ferme a cote d'ivoire aidez - moi svp a sortir de cette anarque merci d'avance je suis de l'ile de la reunion.....
0
Afrikarnak
 
Bonjour..
C'est simple, il suffit de ne plus répondre.. Quant à l'argent éventuellement envoyé (Western Union?) il y a très peu de chances de le récupérer.. Dépôt de plainte à tout hasard..
A+
0
lilie
 
bonjour florence je connait une histoire similaire dis moi comment tu as connu ce homme
0
Florence
 
j'ai connu cet homme sur un site de rencontre netlog
0
bibi
 
tu as raison je suis victime aussi depuis aujourd hui . l' ideale je crois que nous devrions citez les noms des fraudeurs.moi c est christian moureau et plus car il a aussi le prenom de claude,joseph ,jean luc tjr avec des autre nom
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218
 
super arnaque archi connue!!!

laissez tomber tout de suite , vous allez y laisser votre compte en banque.. de même pour vous, Florence!!!
4
Florence
 
bjr merci pour les conseil j'en tiendrai compte ......
0
fredo69
 
voici un exemple de message à ne pas prendre au serieu
0
FREDO69
 
Voici un exemple de message ou il ne faut pas tomber dans le panneau


Bonjour Madame

C'est avec un réel plaisir que je me mets a vous écris ce matin, Monsieur Thierry Dubois m'a beaucoup parler de vous il m'a fais savoir qu'il tient a vous rencontrer et aussi vous être la dernière personne a le fais sortis dans le problème qu'il es en ce moment.
Je vous envoie ce mail juste pour vous dire de fais confiance a l'homme que vous aimez qui es Monsieur Thierry Dubois, il tient a vous et il ne fais que parlez de vous.
Je vous laisse sur ce mot en espérant que vous allez aidez monsieur Thierry Dubois a sortis de cette situation.


Cordialement
Mr Issa Coulibaly Directeur Général de la Douane Ivoirienne.
2
aze
 
http://www.dailymotion.com/video/xqd5q2_issa-coulibaly-reve-de-la-coupe-de-france_news
Joueur de football à quevilly (près de Rouen)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ygnobl Messages postés 94 Statut Membre 1
 
Déjà, je ne sais pas pour vous, mais un directeur général des douanes qui écrit en personne avec une syntaxe, une grammaire et une orthographe pareilles, je me poserais quelques questions... Enfin non,justement je ne m'en poserais plus !
1
moimoimoi
 
Il y a également Gilbert Cornet franco belge, qui vit à saint brieuc. Encore un veuf veuf qui fait de l' import export et qui se rend en cote d' ivoire d'ou il demande de l' argent à ses victimes !
1