Problème d'humidité

dimi - 14 janv. 2011 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 14:24
Bonjour,
j'ai un souci d'humidité sur le bas d'un murs de ma chambre. Ce n'est pas un murs qui a un contact avec l'extérieur, je ne sait pas comment l'expliquer mais pour faire simple c'est un murs en platre qui coffre un placard. Ce que je ne comprend pas c'est que dans le placard il n'y a pas du tout d'humidité alors que sur les murs extérieur de ce placard le bas est humide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 13:59
bonjour : Est-ce un logement en copropriété ou une maison ???

est-ce en rez-de chaussée ou bien en étage ???

Cela pourrait faire penser soit à de l'humidité qui remonte du sol pour un R.C. ou a une fuite de tuyauterie.

Etes-vous locataire ou propriétaire ???
0
c'est une maison ancienne de plein pied. Cette chambre est à coté de la salle de bain mais il n'y a rien qui touche ce mur(ni douche,ni radiateur)donc je pense pas qui il ait des tuyaux mas bon je ne m'y connait pas. Pour le sol c'est du parquet flottant mais je ne sait pas comment savoir si ça viendrais du sol car visuellement on ne voit rien...je ne sais vraiment pas quoi faire car je voulais bloquer le fond avec une peinture glycéro mais le platre est beaucoup trop humide!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:24
bonjour : le mieux est de gratter le plâtre, et ensuite la brique jusqu'à ce que vous découvriez la cause du problème, sinon vous aurez toujours des ennuis.

Il y a forcément une cause.
0