Projet de saisine du tribunal

jolivier69 - 14 janv. 2011 à 11:21
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 janv. 2011 à 20:58
Bonjour,
je refuse de payer un abonnement que me réclame canal sat alors que je n'ai jamais renvoyer de contrat signé ! après plusieurs échange de courriers ils ne veulent rien savoir et me demande payer.
je me suis renseigné auprès d'associations de consommateurs qui réclament une cotisation, sans réponse car pas d'adhésion !
comment puis je faire et me faire assister pour ne pas régler car je suis convaincu que je ne suis pas en faute au vu des éléments qui composent le dossier.
Y a t il des avocats qui pourraient le faire gracieusement ?
Merci de votre aimable réponse.
Olivier.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 janv. 2011 à 20:58
Bonsoir jolivier ,

Il vous suffit de demander par LR/AR a Canal sat de vous faire parvenir la copie du contrat que vous etes sensé avoir signé puisqu'il vous est demande de payer un abonnement.
0
La cotisation des associations de consommateurs :
- leur permet de subsister (documentation, ordinateur, téléphone, local, secrétariat ... etc...)
- obligation légale pour pouvoir conseiller

Vous pouvez essayer une Maison du Droit ou une permence d'avocats auprés du barreau dont vous dépendez (Maison des avocats), mais souvent tarif en fonction des revenus.
-1