Porter plainte contre canalsat?

Résolu
franck -  
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'appel Franck et je suis bien embêté avec la résiliation de mon contrat qui me lie à Canalsat. Ma date anniversaire était le 30.09.2010. Je leur ai donc envoyé une lettre de résiliation en bonne et due forme avec AR durant le mois de septembre 2010.
Ils m'ont rappelé en me disant que je n'avais pas envoyé la lettre au bon moment!!!!!!
Et ils continues à retirer délibérément sur mon compte!!!!!!
J'ai comme envie d'écrire: les con....
Qu'en pensez-vous??
Toute expérience est la bienvenue.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Regardez dans votre contrat ou dans les conditions générales de vente de canalsat... De combien de temps est le préavis ?

Cordialement :)
0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Salut,

il faut envoyer le courrier au moins un mois avant l'échéance, c'est-à-dire avant le 30/08/10.

C'est donc trop tard pour cette année.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Merci blux ! C'est ce que je pensais aussi... :)

Cdt
0
Gérard

Oui : article 9 du contrat : "au plus tard un mois avant cette échéance".
0
mat

faire oposition a la banque ca marche plus de probleme bonne soiree
0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Une opposition ne peut être faite que sur un motif valable : perte de chèque, paiement frauduleux...
Dans ce cas, l'opposition ne pourra amener que des ennuis au titulaire du compte.
0
Gérard

Il ne s'agit pas d'une opposition chèque ou cartes (réglementées par les articles L 133-17 et L 131-35 du CMF), mais d'une série d'ordres de prélèvements soumise à l'article 2004 du Code civil quant à la dénonciation. du mandat donné à la banque par l'"autorisation de prélèvement".
0

Simplement, le fait de demander une suspension pour un motif non valable lui vaudra sans doute moultes poursuites de la part de canal (ou de la société de recouvrement que canal ne manquera pas d'envoyer en lieu et place).
0
seb

Canalsat vous a t-il envoyé un courrier pour vous informer de l'arrivée à terme de votre engagement et de la possibilité de résilier le contrat ????

J'en doute, il semble que cette boite ne connait pas la loi CHATEL.
Dans ce cas, demander par courrier recommandé a votre banque la révocation de l'autorisation de prélévement. C'est tout à fait legal.
et envoyer en recommandé un courrier au service client en indiquant que vous résliliez immédiatement votre contrat comme vous autorise de le faire la loi chatel.
0

Canal envoie au moins un magazine par an sur lequel figure l'information de la fin d'abonnement...
0
flora

bonsoir quand vous vouler resilier un contrat ilfaut le faire 2 mois avant la date d' anniversaire je le sais car j'ai resilier mon contrat chez eux
0

non, c'est un mois, on vient de le rappeler plus haut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Il ne s'agit pas d'une opposition.
On peut interdire à sa banque de payer les ordres de prélèvements reçus.
Dans ce cas, il s'agit d'une dénonciation de mandat parfaitement légale.
0
franck

Merci à tous!!
Je m'y suis pris un peu tard donc!!!!!!!
Bref, je vais leur envoyer un courrier stipulant que je suis au chômage,
et que je ne peux plus payer mes traites mensuelles.
De plus je vais émettre au près de mon service financier bancaire, une interdiction de prélèvement.
Pour ce qui est des 4 mois payés, et que je n'ai pas utilisés (de plus), eh ben tant pis.
Encore de l'arnaque à tout va, et en plus avec la connivence du pouvoir!!
Merci à tous encore une fois.
0

Encore de l'arnaque à tout va, et en plus avec la connivence du pouvoir!!
Non, juste un non-respect des obligations contractuelles de ta part...
0