Charges pour le locataire

Guillaume - 12 janv. 2011 à 19:49
 marmenard - 12 janv. 2011 à 21:06
Bonsoir,

Je viens de signer un bail d'un appartement situé dans un immeuble en copropriété. A ce titre, les propriétaires doivent payer des charges pour l'entretien des parties communes.
Ma question vient du fait que mon appartement étant situé au rez-de-chaussé et ayant une porte d'entrée directement sur la rue, je n'aurai jamais besoin des parties communes (je n'y ai d'ailleurs pas accès). Dans ce cas, le propriétaire est-il en droit de me faire payer tous les mois une provision ces charges ?

Merci d'avance

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
12 janv. 2011 à 20:26
Les parties communes sont là, que vous y ayez accès ou non ne changera pas le règlement de copropriété. Le propriétaire doit vous justifier annuellement les charges au réel.....à vous de consulter les documents de copropriété qu'il tiendra à votre disposition.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:29
bonjour : dans votre cas, les charges sont bien plus faible que celles des logements situés dans les étages, mais elles ne sont pas inexistantes. De plus, c'est en fonction des millièmes établis dès la construction de l'immmeuble par le notaire. Et ça on ne peut rien y changer.
0
Bonjour
Vous payez tous les mois une provision de charges
pour vos parties dans l'immeuble vos tantièmes ou millièmes ,
impossibles à changer
Ces charges sont régularisées chaque année par le proprio peu après l'AG de copropriété
En cas d'oubli ne manquez pas de réclamer en reco AR au proprio
0