Etat des lieux et désaccord

Nob - 12 janv. 2011 à 06:57
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 17 févr. 2011 à 13:46
Bonjour,

J'ai envoyé un AR avec 3 mois de préavis se finissant le 1er decembre 2010, passé cette date et n'ayant pas fini mon nouvel appartement, j'ai demandé un mois en plus " oralement " .. j'ai payé mon mois et je n'ai rendu les clés que le 3 janvier .

lors de l'etat des lieux de sortie, l'agence immobiliere a voulu me facturer 2 heures de menages pour deux fenetres sales et un feu de cuisine electrique " un peu sale je l'avoue " mais n'ayant plus de courant depuis le 29 decembre 2010 je n'ai pu l'a nettoyé a " fond " .

Je lui ai dis que je ferais intervenir un instalateur chauffage pour faire l'entretien de la chaudiere ainsi que je payerais les 3 jours Du 1 au 3 janvier, jour ou j'ai rendu les clés .

Quel sont les demarches que je dois engager pour recuperer ma caution sachant que je n'ai pas signer l'etat des lieux,qu'lle ma repris les clés. les raisons qu'elles invoquent justifie une retenue sur le depot de garantie ? j'ai fait l'etat des lieux d'entre avec une lampe de poche ( photo a l'appui ) et depuis la moindre eraflure elle dit que j'ai abimé le logement ( genre une erfalure au plafond qui est a 3m de haut et qui etait deja la a mon entré etc etc ).

Merci pour vos futur reponses.

6 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
12 janv. 2011 à 12:20
Si vous n'avez pas signé l'état des lieux de sortie le logement est considéré comme avoiir été rendu en bon état et rien ne pourra vous être reproché
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 07:57
bonjour : un feu de cuisine, ce n'est pas rien, et les fenêtres sales vous pouviez les nettoyer.

L'agence n'y est pour rien si vous avez fait couper le courant au 29 décembre, de plus ce n'est pas très pratique pour faire un état des lieux.

Vous avez fait des dégâts, vous n'avez pas nettoyé, (c'est vous qui le dites), et vous n'avez pas voulu le reconnaitre.

Si on veut récupérer le maximum de son dépôt de garantie, il ne faut rien abimer et rendre le logement impeccable. C'est d'aileurs à ça que sert de D.G.

En somme vous faites des dégâts, vous nettoyez pas et vous ne voulez pas payer.

Déjà, ils ont été sympa de vous laisser un mois de plus, et les 3 jours que vous leur payez, ce n'est pas un cadeau.

Ou alors, vous leur faites un chèque pour le nettoyage, et l'agence pourra vous rendre le DG sans faire de soustraction.
0
On a peut etre pas la meme notion de degat :)
Des fenetres sales ( on voit tres bien a travers je vous rassure ), par -10 en plein hiver c'est assez courant .. et ce n'est pas cassé .. Le feu certes il est un peu " sale ", j'ai pas renversé un couscous dessus non plus . Et j'ai fait l'etat des lieux avec une lampe de poche ce qui n'est pas des plus faciles pour juger de l'etat d'un appartement .

une autre reponse ?
0
Vous êtes sur de ca ? j'ai contacter l'adil et un conciliateur juridique qui ma dit que il ne pouvait rien m'enlever pour des fenetres " sales " ..surtout qu'elle voulait me retenir deux heures de menages pour deux fenetres . je leur ai même pas compté l'installation du cable telephonique de 60 euros ..

Pourant j'en ai eu des appartements et j'ai jamais vu ca :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
12 janv. 2011 à 12:40
Je rejoins feloxe : pas d'edl de sortie signé des deux parties = pas de retenues possible, puisque c'est ce document qui fait foi.

Vous auriez pu, néanmoins, nettoyer avant... moralement parlant.
Et pour info, vous n'auriez pas pu demander le remboursement de l'installation du cable telephonique de 60 euros : c'est à la charge du locataire...
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
Modifié par feloxe le 12/01/2011 à 12:48
Mais vous êtes redevable de l'entretien de la chaudiére
0
et aussi des charges locatives
0
non mais l'appartement est propre franchement autant que je l'ai eu a mon entrée, mais pas assez pour eux :/
0
Modifié par feloxe le 17/02/2011 à 13:44
Vous n'avez rien signé ils ne peuvent rien vous réclamer
0
Bonjour, je suis dans un cas sensiblement similaire, Post: "Logement reloué avant état des lieux de sorti" du 6 Octobre. Après plusieurs recommandés, pour réclamer mon dépot de garantie (départ sans état des leiux que j'ai refusé de signé parce que mon logement avait été reloué entre la remise des clé a mon voisin( qui bien sur renie les faits, et l'etat des lieux de sortie + de 2 semaines après). Quel recours puis je avoir? (etant donné qu'ils n'ont pas fait appel a un huissier ou autres, pour un edl)...
Dans nos echanges par RAR qui tourne a l'intimidation, ils me disent qu'ils conserveront mon DG et me réclame + de 600€ de frais supplémentaires (sans devis, ni facture). Ils m'envoient des photos du jour de notre pseudo edl où l'on voit les meubles du locataire... Si quelqu'un pouvait m'aider, et me conseiller...merci par avance.
0
17 févr. 2011 à 13:46
Vous n'avez plus qu'a les mettre en demeure de vous restituer sous 8 jours votre dépot de garantie et de saisir le juge de proximité si cela n'est pas fait.
0