Propos mensonger de la part de l' agence immo

ellacour - 11 janv. 2011 à 17:01
 ellacour - 12 janv. 2011 à 12:42
Bonjour,

je me trouve dans le cas de figure suivant : à la recherche d' un appartement mon conjoint et moi , nous avons visité il y a deux moins un appartement. Celui nous convenait à l' exception des sols qui avaient été déclaraient HS et devaient être refait. Nous avions poser comme condition que les sols soit remplacé soit par du parquet flottant ou pvc imitation parquet, condition validées par l' agence immo par mail. Et voila que maintenant après que le bail ai été signé , l' agence nous informe que ce sera du lino tout simple et non une imitation parquet. je précise que nous allons payer un loyer de pratiquement 1000 € et qu' a ce prix j' estime avoir droit à autre chose que du lino qui deprofite complètement l' appartement. Nous envisageons de ne pas prendre cet appartement. Est ce possible et quel recours avons nous pour récupérer l' argent versé

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
11 janv. 2011 à 17:12
Bonjour,

Sans écrit sur l'accord, le bail étant signé, vous n'avez aucun recours...
2
Bonjour et merci de votre réponse.
Et concernant l' Article 1116 de CV ? Il y a bien tromperie de la part de l' agence si nous avions su que le sol n était pas celui que nous avions demandé nous n' aurions pas signé.
0
Bonjour
Proverbe connu : les paroles s'envolent seuls les écrits restent
0
Cela a était écrit j' ai encore le mail de l' agence
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
12 janv. 2011 à 10:10
Ah si vous avez un mail confirmant l'accord pour le changement du sol avant l'emménagement, ça change tout !

Dans ce cas, vous pourriez en effet exiger le changement : que dit le mail exactement ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
12 janv. 2011 à 10:49
Si j'interprète bien : la condition exprimée est validée par l'agence, elle considère que ceci est recevable et se charge d'exprimer la demande auprès du bailleur mais le bailleur est le seul décisionnaire. Les sols sont refaits, le lino n'est pas vraiment une solution d'économie par rapport à un stratifié mais la pose est peut-être plus rapide.
Enfin comme le dit Barbie les termes du courriels sont importants.
0
Merci à tous pour vos réponses, nous avons trouvé une solution avec l' agence suite à nos réclamations ils ont changé le sol commandé.
0