Première mensualité crédit personnel

Elod - 11 janv. 2011 à 15:07
 Germain - 11 janv. 2011 à 15:33
Bonjour,
Je me tourne vers vous en espérant que vous aurez une réponse à ma question.
Voilà, début avril 2010 (le 6), nous avons acheté un garage en bois style chalet dans un magasin de matériaux grâce à un crédit cetelem. Il était convenu à ce moment là une mensualité de 89e et quelques centimes sur 18 mois (pour 1500e).
Les mois passérent et aucune mensualité débitée. Je me suis alors dit qu'ils nous avaient oubliés!
Hélas non, car je viens de reçevoir un courrier de cetelem me félicitant de mon achat et donc de mon projet concrétisé!
Pratiquement un an aprés, il vont donc commencer les débits des mensualités, alors que je viens de lire les petites lignes du contrat qui stipulent que la première mensualité arrivera 30 jours aprés la mise à disposition des fonds. Soit mai dernier!
D'aprés vous, ont-ils le droit de commencer à me débiter 10 mois aprés l'achat? Je précise que rien n'indique un remboursement différé.
Merci de vos réponses

1 réponse

Un contrat est un contrat. Naturellement, cetelem peut vous débiter des mensualités prévues même 10 mois après. La seule chose, puisqu'il n'a pas été prévu de différé au contrat, c'est qu'ils ne peuvent pas majorer les échéances d'intérêts compensatoires. En fait, c'est vous le gagnant.
0