Consommation EDF trés élevée

lafée - 11 janv. 2011 à 14:45
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 26 mai 2011 à 19:09
Bonjour,

nous avons acheter une maison d environ 130 m2 ou on habite depuis septembre 2010( et nous avons absolument tout changer en ce qui concerne l electricité (prise et radiateur surtout car les autre etaient des grilles pain. Bref nous avons installer des radiateurs avec thermosta que nous avons régler en fonction de notre pésence ex: en confort la journée dans les piéces principale salle à manger cuisine et salle de bain , et réduit dans les chambres, ceux-ci se mettent en confort qu 'à partir de 17 h quand mes 3 enfants rentrent et que pour l coucher s fasse dans une chambre convenablement chauffée et à ma grande surprise edf me dit que je suis déjà à 12000kw en 4 mois(de sept à dec2011) soit environs 1500 euros alors que ma facture elle est prévue en avril alors vous pensez bien que cela m inquiète à l idée de recevoir une facture d au moins 2500 à 3000 euros;je vous dit a qu'avec un seul salaire de 1100 à 5 cela vas être trè s dur à gérer . Que dois je faire y a t- il un probléme dans mon compte ou alors je chauffe tout le village. ci quelqu'un a des suggestions à me faire merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,

Les radiateurs électriques sont tous des "grille-pain" même s'ils n'en ont pas l'air. On peut leur mettre une plaque en alu avec une jolie grille à trous-trous et les baptiser "à chaleur rayonnante", cela ne les empêche pas de consommer à peu près la même chose, thermostat ou pas.

Si vous avez changé les prises, les appareils que vous branchez dessus consomment toujours la même chose !

Vous avez raison de vous inquiéter de cette consommation : regardez peut-être du côté de l'isolation de votre logement.
1
merci de votre réponse, mais nous avons tout isoler le grenier avec de la laine de verre, il y a les caves en dessous mais je ne peut quand même pas isoler les plafonds de celle-ci ? alors j attends la facture edf elle doit arrivée cette semaine je pense avoir une très mauvaise surprise je ne sais pas comment nous allons faire mais cela va être dur à gérer dans notre petit budget merci quand même de vous être intéresser à mon article.
0
Bonjour,
Alors que je me sens seule face à ma facture EDF qui affiche une consommation anormale, je me sens moins seule en lisant les différents témoignages. Je vous explique mon problème.
J'habite une maison depuis décembre 2008. J'ai amélioré petit à petit le confort de cette maison en changeant les grilles pains par des caloporteurs, en changent les menuiseries simple vitrage en PVC double vitrage et en ajoutant un insert récupérateur de chaleur.... Malheureusement, je suis toujours à une surconsommation de KHW qui correspond à des factures de 2 300 euros en moyenne. Ma maison fait 120 m², j'y habite seule une semaine sur deux (garde alternée des enfants) et suis plutôt genre économe... J'ai fait un ratio sur 4 jours au mois de mai (donc sans chauffage) et surprise.... sans le chauffaage en ramenant ma consommation journalière à une consommation annuelle, je consomme 1 400 euros par an... Je ne suis pas la reine du fer à repasser, ni de l'aspirateur.... Un technicien d'ERDF est passé afin de constater le relevé. Je ne le conteste pas, mais conteste la surconsommation inexpliquable ! Après avoir appelé une plateforme téléphonique et avoir été entendue par une personne qui ne peut résoudre mon problème, j'aimerais vraiment connaitre la procédure à suivre si elle existe.....
0
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
26 mai 2011 à 19:09
Bonsoir Cécile,

Deux possibilités :

1) Un appareil (chauffe-eau ?) consomme anormalement chez vous. Un électricien pourrait vous dire cela.

2) Le compteur (s'il est électromagnétique, avec roue qui tourne) débloque. Si vous êtes absolument sûre que cela vient du compteur (après vérification de votre installation par un électricien), vous pouvez demander à EDF un étalonnage du compteur (fait par un labo indépendant). Attention, si le compteur est normal, les frais d'étalonnage (400 €) sont à votre charge. Par contre, si le compteur débloque, votre consommation est réévaluée sur une période qui peut aller jusqu'à deux ans (et même 5 ans si c'est vous qui contestez les factures).
0