Divorce, phénomène du pieds de riz

Résolu
fructos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 20:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 janv. 2011 à 20:33
Bonjour,

Mes parents compte entamer une procédure de divorce... Je souhaite aider ma mère dans ses démarches puisqu'elle n'a pas la maitrise d'internet.

Tout d'abord je vous explique brièvement la situation :
Mon père est ma mère sont mariés depuis 20 ans sur le régime de la cummunauté (bref moite/Moite ) au moment du divorce.

Aujourd'hui nous nous sommes rendu compte qu'il avait des contacts avec plusieurs femmes via internet, notamment de jeunes africaines ( dont une sénégalaise aujourd'hui de naturalisé francaise par son aide ). Il l'aide depuis presque deux années (25000€ justifiés sur un tableur excel parmis ses mails)

Le problème, mon père est en invalidité niveau 2, il joue la carte du dépressif et sème la zizanie autour de lui à la maison...( il m'a demandé de quitter le domicile pendant ma période de chomage), ne donne plus le budget alimentaire à ma mère. Il a également créer des comptes dans diverses banques sans que ma mère n'y ait accès et n'en soit informée!

Ma mère n'a jamais travaillé, elle s'est consacrée à notre éducation et ne dispose pas a ce jour de revenus lui permettant de quitter domicile. A la maison la situation s'aggrave et la peur s'installe.

Comment le mettre dehors ? Comment faire en sorte que m'a mère (réelement au bout du roulot puisse bénéficier d'une aide pour ses jours à venir ?Comment lui faire payer cela sachant qu'il a aussi refusé mes études en école de commerce pour se consacré a une femme qui n'en veut qu'a son argent.

Merci pour votre interêt à ce post, il me semble difficile de régler seul cette situation du haut de mes 22ans

25 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2011 à 12:26
Bonjour
Alors pour reprendre par ordre !
Deja, les pieces n'auraient jamais du etre remise avant d'etre sure que l'aide juridictionnel était accepté !
Bref, c'est fait !
Si vous voulez changer d'avocat, sachez que vous devez simplement vous adressez au tribunal ou à été faite la demande pour spécifier que vous ne souhaitez plus conserver cet avocat et que vous souhaitez qu'on vous en attribue un autre !
L'autre avocat se mettrait alors en contact avec l'ancien pour récuperer les pieces, mais je ne vous cache pas que cela fera trainer les choses !
'il ne sera pas content !

Sinon, si vous pouvez le gérer pour l'instant , gardez le mais prenez un rendez vous pour lui exposez la nouvelle information, bien que je me dise qu'il veut etre rénumerer meme pour ce conseil, raison pour laquel la secretaire (sa femme ) se montre désagréable !!!
Donc, on va dire que pour l'instant, vous ne bougez pas en attendant l'accord du tribunal pour l'aide juridictionnel!

Pour la question de l"anpe, il faut les appeller et leur poser la question dans la " supposition " car je ne m'y connais vraiment pas la dessus !

Sinon, pour le logement, je crains que si votre maie lache celui ci , il soit dificille d'en retrouver un sans emploi !
Faites une demande deja au OPHLM , on ne sait jamais et cela ne coute que de faire des papiers!

A votre retour, j'ose esperer que la situation sera plus clarifier et que votre mere sera seule à occuper le logement surtout !!!
Donc, vous pourrez envisager peut etre de ré habiter chez elle le temps de !!!!!
Mais cela ne reste que des suppostions, c'est pour cela qu'il serait bon d'assurer vos arrieres avant de partir!

Vous avez été voir une assistante sociale ? Car elle pourrait vous donnez des pistes en vues de votre situation et celle de votre mere, il faudrait deja commencer par la pour voir les solutions proposés
Bon courage et bien à vous
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 14:44
Bonjour, Je viens de lire votre dernier message. Quelle surprise ! J'ai eu l'impression à un moment que celui-ci s'entremellait dans un autre ...Quel changement en 24 h.
Je n'ai peut être pas bien compris je me trompe peut être ( alors excusez moi )
mais vous semblez baisser les bras plus ou moins. L'abandon de votre maman alors qu'elle est à l'hôpital et votre jeune frère (j'ignore son age). Oui cela me surprend . Votre père n'en parlons pas ! Pas de soucis a se faire pour lui. Je sais vous n'avez pas a consacrer votre vie à 22 ans pour votre famille.
Maintenant vous êtes inquiète a savoir si à votre retour d'Angleterre l'ANPE continuera a vous payer sur cette question je ne peux vous répondre. Mais pour moi vous ne me semblez pas êtes trop genée financièrement. J'imagine que lorsque vous gagniez 3500 € par moi il vous a été possible de mettre un peu d'argent de côté.. Autour de moi je ne connais personne qui gagne ce salaire.Je suis peut être un peu dure en vous disant cela mais j'avais besoin de vous le dire. Je souhaite tous mes voeux de santé à votre maman et bonne chance à vous.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 15:31
Bonjour, j'ai besoin d'un détail qui m'a échappé depuis que je réponds à FRUCTOS . . Je croyais depuis le début parler a une jeune fille de 22 ans. et j'ai des doutes en voyant le salaire de 3500 €....et le salut .. Je suis vraiment désolée, ça change tout...
0
Bonsoir,

Effectivement, je me rends compte que j'ai commis plusieurs erreurs...

Pour l'aide juridique, mais cela fait tout de meme depuis septembre/octobre que c'est lancé...Bref.
A la première consultation, on ne pensait pas avoir des aides, (car les revenus de mes parents ont toujours été à cheval ) ...Vous savez la tranche ou vous gagnez 100€ de trop et vous basculez dans la catégorie ou vous n'avez qu'a compter par vous même ( que ce soit pour les études, aides au logement ...)
Bref, cela c'était la situation de mes parents.

Concernant mes salaires ( de l'an passé ) je ne sais quoi répondre, si ce n'est que je suis un peu décu de votre réaction. Effectivement, travaillez du lundi au samedi de 8h à 22h voir 23h pour les clients difficiles et vous comprendrez mon point de vue ( cela correspond à une personne qui fait 35h et gagne 1600€ ).
Mon métier de V.R.P est un métier risqué. On peut avoir des mois à 0 aussi. Bref, je me suis toujours débrouillé par moi meme mais la situation actuelle fait que je suis un peu affaibli actuellement. Je pense que cette année ne sera pas facile puisque le rythme de vie auquel je me suis habitué n'est plus la, j'ai mes impots à payer également...

Je me redécrit : je suis un jeune homme de 22ans. Je suis l'ainé de la famille. Je règle les problèmes de ma mère mais je m'inquiete pour moi aussi car je ne suis pas né avec une cuilliere en or dans les mains. L'argent est dur à gagner (c'est un peu la revanche que je me suis fixé face à l'abandon de mon père sur mes études) et s'en va très vite !

Si vous avez une quelquonque info sur les aides pour trouver un garant, c'est uniquement ce que je recherche, je ne mandit pas. Et pour l'anpe, j'ai moi même cotisé et en période difficile je vois aussi mon interet !

J'espère que vous me comprenez!

Ce qui m'affaibli, ce sont les barrière que je recois alors que je cherche juste à m'en sortir...

Ma mère se porte bien, merci à toi kéviane, et j'espère que tu comprends mon point de vue sur les 2 mois en angleterre. Je veux juste savoir s'ils vont continuer à me verser une allocation à mon retour, car si je vais la bas c'est pour me perfectionner ( les vacances pour moi c'est plutot soleil, piscine...;) je ne ne veux rien pendant mon séjour puisque la bas je serai receptionniste dans un hotel...donc rémunéré. Peut on suspendre les assedics soit meme...?

Bonne soirée à vous tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2011 à 20:33
Bonsoir
Vous pouvez surtout contacter le Pole emploi pour leur demander ce que vous pouvez faire par rapport à cette formation
Mais surtout ne pas suspendre vos assedics de vous meme !
Quand à penser à vous, je regrete pour Keviane aussi , mais je trouve qu'il est aussi logique que vous le fassiez car à quoi cela servirait t'il que deux personnes soient au plus mal ?
Si vous vous retrouvez en dificulté, votre mere n'aura plus de soutien !
Il faut rester cohérent et logique et gardez les pieds sur terre !
L'important, c'est de mettre en action deja la procédure pour votre mere et voir avec les assedics comemnt vous devez procédé!
Pour le logement , vous pouvez peut etre récuperer le logement de votre amie ?
Ou sinon, esperez que la situation du coté de votre mere soit débloquer et que vous puissiez rentrer , bien que votre mere a le droit de vous hebergez contre l'avis de votre pere car elle est aussi chez elle que lui ,vous comprenez ?
Elle est bailleur , propriétaire et il ne peut faire sa loi , il suffirait qu'elle vous établisse un certificat d'hébergement bonne et du forme , que la police ne pourrait pas intervenir à la demande de votre pere !
Je sais que tout cela n'es pas simple, mais à un moment donnée, il va falloir aussi que le pere comprenne que les choses ont changés et qu'il n'est plus question de SUBIR ,mais d'agir !
Car votre pere joue sur la peur de votre mere et c'est la qu'il faut réinverser les choses !
Quand la loi passera, il y aura peut etre une autre atmosphere
Cordialement
0