Revenir sur une declaration +pret à taux 0

CAMAG Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 20:18
CAMAG Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 08:46
Bonjour,
Mes parents souhaiteraient revenir sur leur déclaration pour l'année 2009 (des revenus 2008) et me rattacher à leur foyer fiscal afin de payer moins d'impôts. Or étant majeur je déclare mes revenus d'apprentis + une allocation familiale depuis plusieurs années et en 2008 j'ai souscrit un prêt a taux 0 avec mon concubin. Quelles seront les conséquences par rapport à ce prêt ( que nous n'aurions pas eu sans mon imposition ) si j'accepte qu'il reviennent sur leur déclaration en me rattachant à leur foyer fiscal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

pour le prêt à taux 0, vous devez avoir un avis d'imposition à votre nom, c'est obligatoire
En vous mettant sur l'avis d'impôt de vos parents, pour la même année , ça annule votre avis à votre nom.
Vous devrez donc rembourser immédiatement votre pret à taux 0 et des intérêts seront dus

A contrario : quand vous etes rattaché à vos parents et n avez donc pas d'avis à votre nom, vous n avez pas de prêt à taux zero

est ce que le fait de changer d'option ne serait pas considéré comme abus de droit ( 80% de penalité ) :
- avoir fait sa déclaration pour beneficier du pret à taux 0 ( 1er bénefice ... c'est l'Etat qui paye les interets )
- faire béneficier aux parents de - d'impôt ( 2eme bénefice )

n oubliez pas qu'en étant majeur, vous deposez normalement 1 déclaration à votre nom.
le fait d'etre rattaché aux parents est une option ( = non obligatoire ) et necessite votre demande
1
CAMAG Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 08:46
Trés bien merci beaucoup pour votre réponse
0