Resiliation loi chatel refusée

Jenlain62 - 10 janv. 2011 à 19:11
 chloet - 10 janv. 2011 à 22:24
Bonjour,
J'ai souhaité résilier mon contrat auto en décembre. J'ai reçu un courrier ce jour m'indiquant que ma résiliation était refusée étant donné que les conditions générales indiquent que le contrat est souscrit pour une période d'un an (j'ai souscrit en aout dernier). Est-ce légal?

Si oui ai-je un recours dans la mesure où j'ai résilié c'est la personne qui s'est occupée de mon dossier chez cet assureur qui m'a conseillé de résilier en invoquant la loi chatel. (Elle s'était trompée dans le niveau de bonus et s'en est rendu compte en décembre. Comme cela avait un impact non négligeable sur le tarif elle m'a conseillé de résilier en invoquant la loi chatel)

C'est d'autant plus embêtant que j'ai souscrit entre temps chez un autre assureur :(
A voir également:

1 réponse

Tu as le droit d'invoquer la loi châtel! Cette loi te permets de résilier à reception de l'avis d'achéance (délai 20 jours à compter de la réception de l'avis pour résilier).
Dans ce cas ne perd pas ton temps à parler avec eux. Saisi directement et le service consommateur et le médiateur!! Joins dans tes courriers photocopie de ta lettre et l'avis de réception.

Cordialement.

http://chloet.e-monsite.com
0