Obligée de payer 2 assurances !

carine - 10 janv. 2011 à 17:35
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 janv. 2011 à 19:37
Bonjour,
J'ai acheté en juin un véhicule en Guadeloupe. Sachant que je rentrais en métropole, j'ai contacté mon assurance de Guadeloupe pour qu'elle l'assure jusqu'à mon départ. Ils m'ont dit d'envoyer ensuite un courrier de résiliation avec mon nouveau contrat d'assurance en métropole. Ce que j'ai fait. Or, aujourd'hui, ils m'ont prélevé de 400 euros et refusent de résilier mon contrat car celui-ci a été renouvellée par tacite reconduction, ce que la personne ne m'avait pas dit au téléphone !
Que puis-je faire ?
Je me retrouve donc à payer 2 assurances !
Je suis actuellement en difficulté financière et je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 janv. 2011 à 17:52
Bonjour,

La nouvelle assurance souscrite en France ne vous a pas expliqué comment résilier celle en Guadeloupe pour déménagement ?

Vous avez ramené le véhicule de Guadeloupe en France ?
Avez vous changé la carte grise ici ?
0
C'est mon conjoint qui a souscrit la nouvelle assurance et ils ne lui ont rien expliqué.
J'ai en effet ramené la voiture en France, je n'ai pas encore fait changer la carte grise.

Vu qu'ils m'ont envoyé l'avis d'écheance à mon ancienne adresse (je ne l'ai donc pas reçu), puis-je faire jouer la loi Châtel ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 janv. 2011 à 19:37
Non, pas la loi chatel.
Faites votre changement de carte grise dans un premier temps.
Ensuite vous envoyer une demande de résiliation à l'ancienne assurance en justifiant
le changement de domicile.
0