Harcèlement, dépression, prud'hommes

caroline - Modifié par micheld33 le 14/01/2011 à 16:42
 mha29 - 14 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,
En arrêt maladie depuis 15mois,Harcèlement au travail+ 2 courriers méchands d'eux. dépression en thérapie depuis 9 mois avec anti dépresseur, de 48kg je suis passée à 70kg, sans compter la descente aux enfers, tout perdu,vendu, retournée chez mes parents. Heureusement sinon je pense que je me serais laissée mourir. J'ai mis mon employeur aux prud'hommes, j'ai pris un avocat car l'affaire est complexe sans l'être. L'affaire a été renvoyée 2 fois car mon employeur n'a pas donné les pièces à son avocat, donc ça a pris 6 mois tout ça. Il devait me licencier sans cause réelle et sérieuse au tort de l'employeur. Virement de dernière minute aujourd'hui, mon avocat me téléphonne pour me dire que mon employeur veut me licencier pour faute grave avec une transaction parce qu'il n'aurait pas reçu certains arrêts maladie. Je suis boulversée car c'est faux, jamais j'ai reçu de lettre me demandant un arrêt maladie. A ce sujet la sécu va m'envoyer une attestation comme quoi, eux ont toujours reçu mes arrêts. Mon avocat me dit que ce sera le seul moyen pour moi de me libérer d'eux. Donc, je suis victime d'un complot, en plus j'ai su que 3 personnes n'étaient plus dans l'entreprise. Le gérant, un cadre et sa fille. Moi je crois qu'il y a une affaire de pourcentage de licenciement, et que leur porte de secours c'est faute grave. Je suis toujours en maladie, je suis allée chez mon médecin pour me confier car je suis au plus bas, elle a téléphoné à mon avocat qui lui a répondu que c'était le secret professionnel mais que c'était pour mon bien ,et qu'elle m'expliquera tout lors du rv de jeudi. Je vous demande de m'aider et de me dire ce que je peux faire, car je n'ai plus confiance en mon avocat. Je suis intègre et je refuse la faute grave, l'avocat me dit que les prud'hommes risquaient de ne pas suivre. la solution c'est celle -ci.Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

je viens de lire votre message!!!
Si la sécu vous envoie les attestations prouvant qu'ils ont reçu les arrêts maladies c'est une preuve en soi. Malheureusement votre employeur est de très mauvaise foi ce qui est bien sur très fréquent. Je pars du principe que si vous êtes en mesure de prouver le harcelement moral que vous avez subi notamment par des témoignages écrits, si votre médecin démontre que vous êtes en dépression du au travail, si vous avez conservé les lettres que vous avez reçu.... alors poursuivez votre démarche auprès du prud'hommes. L'employeur tente de gagner du temps, de vous déstabiliser.... C'est normal il sait ce qu'il a à perdre. Versement d'indemnité...
Votre employeur n'a pas à vous licencier! Dans ce pays il existe des lois!! Les employeurs se croivent à l'abri. Ils croivent pouvoir abuser des gens, leur faire peur.... Mais ne vous laisser pas faire. Poursuivez le!!! si votre avocat est incompétent demandez en un autre. Certes il devra se plonger sur l'affaire dans son intégralité mais il sera peut être plus motivé.
Consultez d'autres avocats, voyez ce qu'il vous propose...

Bon courage.
0
Merci Chloet, je ne souhaite ça à personne. Lors de la conciliation mes employeurs ont reconnu qu'il y avait un litige entre eux et moi. en fait je faisais des astreintes sur mon temps de repos à l'oeil pour mon entreprise ainsi que mes autres collègues ce qui représentait entre 7 à 11 jours d'astreinte toute la journée chez moi à attendre s'il avait besoin de moi, je ne pouvais pas me déplacer ni aller à la piscine en été, ainsi que les jours fériés. Un jour, j'ai dit que c'était terminé, et de la tout a commencé 14 postes de nuit sur 18 postes que comportait mon planning, ensuite harcèlement moral, à la fin je suis tombée malade . Personne ne me parlait. Mon travail je suis dans la sécurité sur un ordi. J'ai des preuves car j'ai les planning, avec petit A pour astreinte, et 2 courriers qui me disent que mes collègues ne veulent plus travailler avec moi car je ne suis pas motivée, et que je dis du mal de la société. 2 mois auparavant, J'ai alerté l'inspection du travail, le médecin du travail.Le médecin du travail m'a même mis 15 jours inapte. Depuis plus de nouvelle, c'est mon médecin qui a pris le relai. car mon état était devenu inquiètant. Je viens d'écrire un long mail à mon avocat pour lui dire comment j'étais bouleversé, et que je refusais ce complot. ça va me libérer.merci encore.
0
Bonjour

Je viens de voir votre message.

Je comprends ce que vous ressentez, moi aussi j'ai été licenciée pour insuffisance professionnelle au bout de 23 ans d'ancienneté.
J'ai pris un avocat qui plaide le licenciement sans cause relle et serieuse et enfin le harcelement moral, car c'est la seule chose qui m'importe.
Moi aussi je suis pour la vérité et rien que la vérité.
Et il est vrai que parfois les avocats sont difficiles à comprendre.
Difficile de vous dire que faire par rapport à l'avocat, mais moi personnellement; je sais que je n'aurai pas supporté d'être virée pour faute grave si je n'ai rien fait.
Et je vous comprends 100 %
Peut être alors, faut il changer d'avocat ?
Merçi de m'avoir lu.
J'ai commencé à faire un blog sur le harcelement moral

le titre :http://mha29harcelementmoralfr.unblog.fr ou http://harcelementautravail.new.fr
0