Stage de 3 mois : problème de convention

dizlafofolle - 10 janv. 2011 à 12:28
 Charles - 19 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,
Je viens de commencer un stage dans une entreprise pour une durée de 3 mois consécutifs.
J'ai signé (bêtement et rapidement) ma convention, stipulant à la case rémunération : à définir.
J'ai alors un doute quand à la légitimité de mon droit à être payé, et je n'ose pas poser directement la question à mon employeur.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maya0a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 17:20
Le minimum légal pour un stage de plus de 2 mois est 417.09€. Par ailleurs la gratification (ou indemnité de stage) doit être inscrite dans la convention de stage de même que les avantages en nature.
Enfin, si cela ne suffit pas, n'ai pas peur de demander au service RH ou à ton patron, ils exploitent déjà suffisamment les stagiaires pour bien vouloir prendre le temps de leur expliquer à quelle sauce....
0
dizlafofolle
12 janv. 2011 à 18:12
oui il y a des clauses pour la rémunérations mais au niveau du montant, eux n'ont rien inscrit
0
yiyou34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
12 janv. 2011 à 17:26
Je suis d'accord avec maya0a. Et aussi par conséquent si il y a une erreur dans la rédaction de la convention je pense qu'elle n'est pas valable. Ils doivent la refaire. Mais d'ailleurs ça doit être écrit dans ta convention, il doit y avoir une clause précisant la rémunération obligatoire au delà de 2 mois de stage, et donc aussi la durée de ton stage bien sûr.
0
Normalement, tu as le droit droit à toucher 30% du SMIC horaire, c'est à dire 417,46€ si je me trompe pas avec l'augmentation du SMIC. Cela, s'ils te paient plus que ça, tu dis rien :D

pour t'aider un peu :

https://www.digischool.fr/metiers/stage/la-remuneration-du-stagiaire-170.html
0