Calcul des charges locatives dans une maison

cocotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
actuellement j'occupe un rez de jardin dans une villa avec un loyer de 1000 euros avec une avance pour charge de 150 euros ,partageant cette maison avec le proprietaire ,comment se calcule les charges (chauffage collectif au fioul) sachant que mon proprietaire dispose d'une surface plus importante ! malgré tout ce dernier calcule les charges sur une base 50/50 ;Ce qui me semble pour le moins anormal !

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Il s'agit de provision pour charge : vous devrez donc avoir (demander...) une régularisation chaque année, avec justificatif, sur la base des dépenses réelles.
Il faudra alors lui demander également le mode de répartition de la charge de chauffage : c'est lorsqu'il vous donnera ce mode officiellement que vous pourrez le contester.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : combien de m3 d'eau on vous compte, et combien de personnes êtes vous ??

Je suppose que l'eau chaude est fournie par la chaudière commune.

l'idéal serait que le propriétaire installe un compteur divisionnaire pour l'eau chaude et l'eau froide, au moins vous pairiez juste votre conso.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : il faut savoir tout de même qu'un rez-de chaussée est toujours plus froid donc plus difficile à chauffer, donc si on veut calculer juste, on ne peut pas calculer au prorata des surfaces.
Quelle surface fait votre logement ??? et le sien ??

Mais à part ça, que comprennent les charges ???

Avez-vous votre propre compteur E.D.F. ??

Il doit y avoir peut-être l'eau ?? y a-t-il un compteur divisionnaire pour l'eau ???

Il y a aussi la taxe ordures ménagères.

Ensuite, il vous faut voir ce qui est mentionné.
0
coccote

Merci pour ces quelques explications,oui nous avons notre compteur edf ,mais pas de compte divisionnaire pour l'eau;Deplus je ne conteste pas la repartition des ordures ménagéres qui est sur la base de 50/50 par contre celle de l'eau m'apparait injustifiéé(surface occupée+importante par le proprietaire+surface terrain(pelouse,plantes:70% +importante dont nous n'avons pas la jouissance! de plus nous avions la promesse verbale de l'agence pour que ce soit une quote part ;de plus le rapport energetique nous a été remis un mois aprés la remise des clés(classification extrémement energivore)
0