Loyer en espèces

lilie - 10 janv. 2011 à 10:53
 Actif - 10 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,

je loue un appartement via une agence immobillier. j'ai voulu payer le loyer en espèces et l'agence l'as refuser. comme je leur ai dit, c'est marquer nul part dans le bail que je doit obligatoirement payer en chèque ou par virement.

ont-ils le droit de refuser le payement en espèces du loyer.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 11:05
bonjour : Ils ne veulent pas d'embrouille, où qu'on risque de faire croire que c'est eux qui vous demandent du liquide.

De toutes façons pour votre sécurité, il vaut mieux payer par chèque, c'est officiel, et ça laisse une trace en cas d'erreur on peut toujours justifier.

Payez vos courses en espèces, vous n'aurez aucun problème, et le loyer payez- le par chèque.

Mettez l'argent sur votre compte, et vous pourrez faire un chèque équivalent.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
10 janv. 2011 à 11:11
Bonjour,

Tout dépend du montant du loyer, mais en théorie non, ils ne peuvent pas refuser. Prenez soin de leur demander alors une quittance remise de suite, à versement du loyer (ou un reçu, bref une preuve de depôt).

Néanmoins, je rejoins Paulin : c'est loin d'être le moyen de paiement le plus pratique et sécurisé... D'autre part, le fisc pourra leur demander des comptes sur ces sommes en liquide : vous devrez vous-même prouver l'origine non frauduleuse de ces espèces (s'il s'agit de revenus de travail "au black", par exemple, ce n'est pas le meilleur moyen de dépenser ce liquide...).
0
Certaines personnes sont interdites de chèques et dans ce cas impossible de payer par chèque. Mettre en place un virement est pratique dans ce cas, mais pas gratuit. Alors que faire ? Insister pour payer en espèces (avec un reçu).
0