CDD congés parental
Joel
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un CDD pour remplacement d'un congés parental j'usqu'au début du mois de Fevrier. La personne remplacée a dénoncé son contrat et ne reviendra pas.
Dans le meme temps , l'employeur annule ce poste.
Quels sont mes droits?
Est ce que mon contrat se termine normalement?
Est ce que comme ma personne remplacée arrete , je suis donc en droit de prendre son poste . Celui-ci étant arrété , mon arret ne devrait-il pas etre considèré comme un licenciment?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai un CDD pour remplacement d'un congés parental j'usqu'au début du mois de Fevrier. La personne remplacée a dénoncé son contrat et ne reviendra pas.
Dans le meme temps , l'employeur annule ce poste.
Quels sont mes droits?
Est ce que mon contrat se termine normalement?
Est ce que comme ma personne remplacée arrete , je suis donc en droit de prendre son poste . Celui-ci étant arrété , mon arret ne devrait-il pas etre considèré comme un licenciment?
Merci par avance pour vos réponses
2 réponses
hello
votre cdd s'arrête soit au retour de la personne (ce qui n'est pas le cas) soit il prend fin automatiquement à la fin du contrat de la personne remplacée (licenciement ou démission)
donc pour vous fin de cdd classique .. avec prime de précarité si on ne vous a pas proposé un cdi. (ce qui ne doit pas être le cas non plus)
votre cdd s'arrête soit au retour de la personne (ce qui n'est pas le cas) soit il prend fin automatiquement à la fin du contrat de la personne remplacée (licenciement ou démission)
donc pour vous fin de cdd classique .. avec prime de précarité si on ne vous a pas proposé un cdi. (ce qui ne doit pas être le cas non plus)
il ne peut pas y avoir licenciement car c'est un cdd qui prend fin automatiquement soit au retour de la personne soit à la fin de son contrat (ce qui est votre cas)
et ne croyez pas que le poste même si il n'avait pas été supprimé aurait été pour vous.. libre à l'employeur d'embaucher quelqu'un d'autre !
bonne année à vous aussi.
et ne croyez pas que le poste même si il n'avait pas été supprimé aurait été pour vous.. libre à l'employeur d'embaucher quelqu'un d'autre !
bonne année à vous aussi.
J'aurais pensé que si la personne remplacée ne revient pas le poste était pour moi. Dans ce cas l'employeur decide de supprimer ce poste suite à la resiliation de son contrat par la personen remplacée,. est donc une termination d'un contrat cdd ou une licenciment?