DEFICHE AU BOUT DE 5 ANS ?

moimoi - 7 janv. 2011 à 22:29
 Gerard - 9 janv. 2011 à 11:53
Bonjour,
Bonjour,
j'ai eu quelques problèmes financier,il y a 5ans( fiché en 2005). J'ai donc été fiché à la Banque de France et mon banquier m'avait retiré mon chéquier mais j'avais toujours une carte de crédit avec interrogation sur mon compte pour chaque achat. Fin 2010, je demande une autorisation exceptionnelle de découvert. mon banquier accepte et en plus me commande un chéquier. Donc début 2011, mon banquier me donne une autorisation de découvert et un chéquier. Donc fin du cauchemar......... Je vais voir mon banquier et je lui demande si je peux obtenir un prêt voiture ( la mienne a 14 ans), il interroge son fichier et surprise je suis toujours fiché pour incident de paiement.
La banque de France étant loin de mon domicile, je ne peux pas m'y rendre immédiatement; et j'aimerais être renseigne car je me demande si la fin du calvaire va enfin cesse
Est -on défiché automatiquement au bout de 5 ans ? sinon quelles sont les démarches? Je rembourse chaque mois chez un huissier le crédit qui m'a fiche et il n'est pas fini au bout de 5 et je pensais que je ne serais plus fiché///// Faut-il avoir rembourser tous ces crédit ou est-on défiché automatiquement au bout de cinq ans?
D'avance merci

1 réponse

Il esxite deux fichiers : FCC pour les chèques et les cartes et FICP pour les prêts.

Pour savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :

BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9

avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
0
merci
Mais j'aurais voulu savoir si on etait toujours fiché au bout de cinq ans ou si le fichage s'enlevait automatiquement?
D'avance merci pour vos reponses
0
Pour le FCC (chèques) oui.
0
Merci mais alors comment fait-on pour ne plus être fiché pour les crédits ?
0
Interrogez l'établissement déclarant.
0