Cp et assistante maternelle

Rachel2711 - 7 janv. 2011 à 21:22
 pechemelba - 28 févr. 2011 à 13:39
Bonjour, je fais garder ma fille par une ass mat depuis presque 1an. Nous n'avions pas parlé des cp lorsque nous avons commencé a travailler ensemble. Je l'a paie par semaine et les cp par mois. Elle a posé ses congés en décembre (je ne l'ai pas payée) et maintenant j'ai une semaine de congé, bien évidemment cette semaine sera payée, cependant j'ai voulu déposer ma fille que 2 après midi ds la semaines afin de pouvoir prendre d'autres rdv et elle n'a pas voulu prétextant que si elle avait un contrôle, elle perdrait son agrément. Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'elle est payée, elle ne peut pas accueillir ma fille. Je suis vraiment surprise est-ce normal? Merci

1 réponse

Bonjour,

Si elle est en congés payés elle ne peux effectivement pas travailler en même temps même si tu la paye car comme tous salarié elle a droit a 5 semaine de congés payés.
Par contre si elle n'est pas en congés payé elle n'a pas le droit de te le refuser.
0
Non elle n'est pas en congés, c'est moi qui le suis. Elle me dit que c'est les indemnités d'absence mais moi que je la paye c'est normal, mais pourquoi ne pas vouloir la prendre? Je ne sais pas d'où elle a sorti ça?
0
Bonjour, lorsque vous avez signé le contrat, etait-ce en année incomplete? Si c'est le cas, vos cp ont déjâ été déduits de la mensualisation de votre assistante maternelle, donc la presence de votre enfant n'étant pas prévue au contrat, vous devez verser le salaire sans déduction car il s'agit d'une mensualisation et en aucun cas votre assistante maternelle n'est tenue d'acceuillir votre enfant.
Cordialement.
0