TRAVAUX SANS DEVIS

chris - 7 janv. 2011 à 17:57
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 8 janv. 2011 à 10:45
Bonjour,
voulant remplacé ma chaudière, j'ai accepté un devis en novembre pour début des travaux en décembre.A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de chaudière car l'entreprise a eu un "pb de livaison". De plus avant le début des travaux j'avais demandé si le remplacement des robinets thermostatiques été judicieux :
réponse :"oui comme toute l'installation sera vide cela facilitera le travail".
Je demande donc un devis et on me répond entre 250 et 300 €.
Je n'ai jamais recu de devis et les robinets ont été changé.
De colère (car un mois sans chauffage) je suis allé voir le patron qui m'a promis l'installation de la chaudière la semaine prochaine.
Ma question est la suivante :
puis je ne pas payer les robinets thermostatiques car je n'ai pas recu le devis?
arreté de mars 1990 qui oblige le dvis au delà de 150 €.
Le seul geste commercial que cette entreprise veux faire c'est un rabais sur les tetes des robinets.
en vous remerciant de vos réponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 janv. 2011 à 18:13
Bjr
Pour la chaudière .
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Si vous avez paye vos robinets 300 € . Que voulez vous ???
Il ne faut pas chercher la petite bete partout ,car c'est un accord de bonne entente entre client et commerçant .
0
Merci pour l'intéret porté à ma question.
En fait quand j'ai signé le devis j'ai conclu oralement d'une date de début de travaux et on m'a dit que cela allé duré 3 ou 4jours.
C'est pas le prix des robinets en lui meme qui me gene c'est la facon dont cette société à géré mon chantier je suis resté avec un pauvre chauffage élec et un ballon électrique pour l'ECS depuis noel et sachant que j'habite dans l'est...
Et donc je voudrais un geste un peu plus conséquent (car un geste sur les robinets je trouve ca limite) pour tout le désagrément subi cela leur apprendra à commander la chaudière avant le début des travaux.
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
7 janv. 2011 à 18:29
Bonjour,

Il est exact que cette entreprise était tenue, légalement, de vous remettre un devis, au-dessus de 150 euros.
0
Pour le remplacement des thermostatiques ca c'est fait au téléphone avant le début des travaux. Moi je demandais un devis et on m'a donné une fourchette de prix,cela m'a semblait correct et j'ai accepté le remplacement.
De plus le commercial m'a dit qu'il ne referait pas de devis.
Est ce que l'accord oral a t'il une valeur quelconque?
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
7 janv. 2011 à 18:42
Je t'ai répondu en confirmant la législation que tu citais.

Tu pourrais refuser cette vente, que puis-je dire de plus ?
0
je te remercie, mais je me posais la question si un accord oral a une valeur quelconque devant la loi?
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
8 janv. 2011 à 10:45
ON T'A TOUT DIT : CE N'EST PAS LEGAL, donc devant la loi, tu as raison, c'est clair, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite à mon rdv chez le patron et à son engagement à faire les travaux la semaine prochaine j'espère voir ma chaudière car il ont déjà démonté l'ancienne, tiré une nouvelle conduite de gaz à la date convenue pour le début des travaux.
moi je veux les laiser avec un B pour tout le désagrément causé et donc ne pas payer les robinets.
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
7 janv. 2011 à 19:10
C'est bien !
0