Mariage avec tunisienne

Résolu/Fermé
biaa - 7 janv. 2011 à 15:18
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 26 janv. 2011 à 22:00
Bonjour,
je me suis marié cet hiver 2010 avec ma cousine qui vit en tunisie;
Apparemment il faut envoyer un dossier a nantes: ms de quel dossier s'agit il ? a qui faut il le demander ? ma femme tjrs en tunisie doit elle s'adtresser à un consulat en particulier en tunisie si oui que doit elle faire, demander ?
Est il vrai que certain dosssier ne peuvent etre delivré que si les 2 personnes en question st présentes ?
Merci pour la fiabilité des réponses que vous m'apporterez .

6 réponses

misnodrar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
8 janv. 2011 à 17:28
salem

moi j'ai déja envoyer mon dossier a nantes donc tout simplement il faut aller chercher un dossier sur le net que tu trouvera facilement puis y a dé document a rendre ce qui est important c'est que il se trompe pas sur les nom propre je tenais a le souligné c trés important puis faut savoir que les délais sont asser long car il font passer les dossier avec CCM avant donc les délai sont minumum de 4mois maximum 1an ou plus faut savoir que tu est francais si tn dossier mais trop lontemp prend un avocat jesper que tu en viendra pas jusque la. bon courage frére
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 janv. 2011 à 15:34
Bonjour

Vous vous êtes marié où ?
0
j'ai fait la mairie en tunisie
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 janv. 2011 à 16:30
Si vous voulez vous marier en France,
le minimum c'est que votre future épouse vienne en France.
C'est un mariage d'amour ou pour avoir des papiers ?

Voir ici pour les démarches administratives.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/etrangers
0
non c'est un mariage d'amour ,
je ne sais toujours pas ce que j'ai à faire pour que justement elle puisse venir le plus rapidement possible;
vous ne m'avez pas éclairé sur ce fameux dossier a envoyer à Nantes
????
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 janv. 2011 à 17:00
Il faut déjà qu'elle fasse une demande de visa touristique pour venir.

Ensuite il vous faudra faire une demande de transcription de mariage :


Renseignements à propos d'une transcription de mariage :

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1057-transcription-d-un-mariage-a-l-etranger-les-demarches/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , apres avoir pris le CCM a l mabassade de france , tu peu te marier devant notaire en tunisie , qui enverra le contrat de marriage a l administration pour qu il soit transcrit sur les regsitres tunisiens . Toi de meme tu va envoyer une copie du contrat a nantes pour qu il soit transcrit en france . Bien entendu te sera demandé la preuve de ta presence avec photocopie du billet aller et retour . Apres reception de stranscription d epart et dautre tu peux alors faire la demarche pour que ta femme demande son visa pour venir en france
. ca prend spas plsu de deux mois
bon courage
0
jte remercie pr ta reponse magixo
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
26 janv. 2011 à 22:00
salut!
j'etait dans le meme cas que toi mais je me sui marier en algerie.
je pense que pour lalgerie et la tunisie c'est la meme chose donc tu t'est marier dans une mairi en tunisie.
quand tu revien en france tu doit envoyer le dossier de transcription de mariage a nante.
voila le lien http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf

ya le formulaire a remplir + les document a fournir.
quand tu a tout tu envoi a nante ladresse est dessu. et tu attend!
jai recu ma transcription en 8 mois et je navait pas fait de ccm.
si c'est comme lalgerie ta femme na rien a faire pour linstant.
pour ta question que certain dossier ne peuvent etre delivrer que si les deux personne sont presente, je pense pas que c'est pour la delivrance du dossier que les deux personne doivent etre presente mais plutot pour la signature du mariage. c'est pour ca quil faut que tu prouve que a la date du mariage tu ete bien en tunisie.
voila jespere que ca ta aidez.
0