Responsabilité contrôle technique

Aurore2104 - 7 janv. 2011 à 12:08
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 janv. 2011 à 12:12
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum car je n'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture.
(Merci de déplacer le sujet si je ne l'ai pas posté au bon endroit)

Par contre aujourd'hui je me pose une question, voilà je vous explique la situation.

J'ai déposé ma clio 2 diesel au contrôlé technique mercredi, lorsque je suis allée la rechercher, le contrôleur m'a dit ne pas avoir pu faire le contrôle car une durite de clim avait explosé, il m'a montré le moteur et en effet le traceur est visible dans tout l'avant droit du moteur. J'ai donc récupéré mon véhicule et l'ai déposé à mon garagiste qui m'a confirmé qu'une explosion de la bouteille déshydratante était à l'origine du problème. Il m'a également dit que c'était un e panne très rare.

Ma question est maintenant de savoir si c'est à moi de payer les réparations ou au contrôle technique puisque le véhicule était sous leur responsabilité.

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 janv. 2011 à 12:12
Bonjour,

Si le contrôleur est responsable de la panne (si c'est à cause de lui que la bouteille a explosé), vous pouvez lui demander réparation... mais il faut pouvoir le prouver.
0