RSA

miss97440 Messages postés 218 Statut Membre -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerais savoir les conditions d'obtention du RSA car j'ai entendu dire par plusieurs personne qu'il ne verse le RSA que durant 3mois et au dela de ce délai la CAF ne versera plus aucun revenu.
Je voudrais savoir si le gouvernement permettra au famille de vivre sans aucune ressource, je ne travaille pas et je perçois le RMI

Autre question: il y a t-il une démarche à faire pour les vieille personne touchant la retraite?

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Si vous percevez le RMI sachez qu'il a été remplacé depuis juin 2009 par le RSA.

Donc vous êtes déjà bénéficiaire de cette aide ...
0
miss97440 Messages postés 218 Statut Membre

J'habite dans les DOM TOM et elle est entré en application que le 1er Janvier 2011
0

En effet pour les DOM TOM le RSA est entré en vigueur au 1er janvier 2011.

Cependant, étant bénéficiaire du RMI vous n'avez aucune démarche à faire.

0
miss97440 Messages postés 218 Statut Membre

Donc jusqu'à ce que je trouve un emploi je toucherai le RSA, la caf ne "coupera" pas le rsa au bout de 3mois si je n'ai pas encore trouvé de boulot
0
patdu49

non le RSA tu peux l'avoir à vie, aussi bien si tu ne travailles pas, que si t'es travailleuse pauvre avec du complément RSA activité.

ensuite, les situations varient selon si on est celibataire, ou en couple etc etc .. c'est les revenus du foyer fiscal qui sont pris en compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le RSA est révisé trimestriellement (grâce à vos déclarations) et recalculé.

Si vous travaillez par exemple il sera recalculé et si vous y avez toujours droit vous bénéficierez alors du RSA activité.

0