Bloquage carte bleu

ladyblade - 5 janv. 2011 à 20:19
 Germain - 7 janv. 2011 à 10:20
Bonjour,
Voila, au mois de novembre une grosse facture gdf me tombe dessus, je m arrange avec eux pour la payer en plusieur foi mais avant tout il fallais que je fasse opposition du prélévement aupré de ma banque. Chose faite avec un grand soulagement qui ne durera pas puisque ma banque n a pas bloqué le prélévement. J ai donc été debité de 1300 euro.Aujourd hui mon salaire a été viré sur mon compte et je n ai pas depassé mon autorisation de decouvert mais malgret tout ma conseillére a bloqué ma carte et exige le changement de celle ci. J ai un bon revenu, je suis en cdi et reguliére sur mon compte !!! j aimerais avoir des conseil car je trouve cela injuste et abusif !!!!!!!

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 janv. 2011 à 20:23
Faites rejeter le prélèvement, tout simplement.
0
le prelevement a été encaissé c trop tard et mon compte est a jour, mais c est le comportement de ma conseillere que je ne comprend pas !!!!!! a t elle le droit d agir de la sorte ???
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 janv. 2011 à 21:37
Si le plt s'est présenté au mois de novembre, vous êtes largement dans les temps pour le rejeter !
Quant à l'attitude de votre conseillère, la carte comme tous les moyens de paiement appartiennent à la banque et à elle seule. Si elle décide de vous les retirer (et elle peut le faire sans raison), vous ne pouvez pas vous y opposer. Elle l'a donc bloquée pour que même quand le client ne la restitue pas, il ne puisse pas s'en servir (sinon ca n'a aucun intérêt d'en demander la restitution).
La seule chose qui puisse être imputable à la banque, c'est l'opposition qui, pour on ne sait quelle raison, n'a pas été prise en compte. Encore faudrait-il prouver que vous en avez bien fait la demande (sauf si vous l'avez demandée par courrier AR éventuellement). Et comme je vous l'ai déjà dit à 2 reprises, pour ce pb, la solution est toute trouvée : rejet de plt.
0
Janvier - Novembre, le rejet tardif est peut-être un peu dépassé... Sauf si, comme le dit lelfe, vous pouvez prouver que vous avez mis opposition au prélèvement dans les temps. Mais ne vous en êtes vous pas aperçu avant aujourd'hui ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
6 janv. 2011 à 19:08
Gérard ne dit-il pas souvent qu'un client peut faire rejeter une opération non autorisée pendant 13 mois ? Il me semblait, d'où ma réponse... Gérard, si tu passes par la... !
0
si biensur je m en sius apercu au moment ou il a ete encaissé, et je me suis serré la ceinture ne pensant plus rien pouvoir faire. Mais c la severité de ma conseilliére qui me consterne !!! Je pense changer de banque un pépin comme celui ci ca peut arriver, c est pas comme ci je fesais n importe quoi avec mon compte !!!!! merci pour vos conseil
0
Opération non autorisée oui, mais GDF était bien enregistré comme émetteur de PRV sur le compte. Après, il y a l'aspect opposition prise dans les temps ou non.
0