Procès verbal pour cause de CB Electron

Svetlana - 4 janv. 2011 à 17:35
 Germain - 5 janv. 2011 à 12:09
Bonjour,

Ce dimanche, circulant en TGV mais ayant oublié ma carte 12-25 ans chez moi, l'agente SNCF m'a demandé de payer un duplicata. Hors, en sortant ma carte, qui est une visa électron, celle-ci m'a répondu qu'elle ne passait pas (alors qu'elle ne l'a pas essayé) et m'a posé un procès verbal. Etant fatiguée et arrivant à l'arrêt, je me suis empressée de signer. Ce n'est qu'une fois sortie que j'ai vu la somme à payer: 88 euros! Alors que juste avant de me faire payer, l'agent m'avait dit que ceci ne me couterait que 10 euros, et ne m'a pas présenté le tarif sur l'écran de sa machine. J'ai deux mois pour payer ce procès verbal.

J'aurai voulu savoir si qqun d'autre que moi avait subis ce genre d'aventure, et si celle-ci, de plus, est légale (car refuser un moyen de paiement, et qui plus est, sans l'essayer, semble relever de la gageure...).

Merci à vous! Et bonne soirée!

1 réponse

A votre place, je me présenterais à l'adresse indiquée (ou téléphonez) en présentant ma carte 12/25, le PV et en expliquant la situation. Mais pas d'éclats de voix ! Si vous râlez vous n'aurez pas gain de cause. Négociez, faites profil bas, ne les prenez tout de même pas pour des c..., gardez en tête le but à atteindre. C'est la base de la négociation. Bon courage.
0