Changement de destination en zone Agricole

goodguy - 30 déc. 2018 à 21:57
 Goodguy - 31 déc. 2018 à 12:11
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur une situation particulière.
J'aimerais acheter à ma tante son hangar pour y construire une maison.
Seulement elle se situe en zone agricole, la construction y est donc interdite sauf si elle est lié et nécessaire à l'exploitation agricole. Mais sur le PLU, sa maison est encerclé d'une mention qui indique que le changement de destination des batiments existant est autorisé.

1) Ai-je donc le droit d'acheter le hangar et d'y construire en tant que particulier pour une habitation en conservant l'enveloppe et les murs du bâtiment existant ?

2)mon père habite en face, il est arboriculteur et se sert de ce hangar pour son exploitation. Si je ne peux pas y construire car non exploitant, mon père peut-il déposer la demande de permis en son nom ? Puis je ensuite faire construire et financer les travaux moi même pour y habiter?

3)dernière question, sur son terrain, il y a un autre batiment, qui est déjà classifié comme habitation, mais qui sert d’entrepôt. Ce bâtiment me plait un peu moins, mais dans la pratique il pourrait être aménager en
maison. Seulement il faudrait faire de nombreuse modifications (ouverture de fenetre, baie vitrée etc...). Faut il donc aussi un permi de construire ? et malgré que le batiment soit déjà une habitation, la mairie pourrait elle refuser car je ne suis pas exploitant agricole ?

Merci beaucoup pour vos conseils, comme vous le voyez je suis un peu perdu.

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
30 déc. 2018 à 22:47
Bonjour

1) Sauf dispositions contraire, oui.
2) C'est un peu alambiqué pour contourner la loi
3) Oui et oui
0