Agencerefuse mon préavis réduit d'un mois ?
Pierre-Henry
-
Pierre-Henry -
Pierre-Henry -
Bonjour,
Je suis un étudiant, locataire d'un appartement via une agence immobilière. Je suis contraint de quitter mon appartement fin janvier car je dois partir à un stage à l'étranger. Donc j'ai envoyé une lettre de résiliation pour leur informer de mon départ avec 1 mois de préavis selon le stipule l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. J'ai envoyé ma convention de stage comme justificatif. Mais j'étais surpris par la réponse de l'agence qui refuse la demande de préavis d'un mois sans donner d'explication et m'informe que le préavis sera de 3 mois et non pas d'un seul mois comme indiqué.
Comment faire ? est-ce qu'ils ont droit de refuser ma demande qui me semble selon la loi légitime ?
Merci de votre réponse
Je suis un étudiant, locataire d'un appartement via une agence immobilière. Je suis contraint de quitter mon appartement fin janvier car je dois partir à un stage à l'étranger. Donc j'ai envoyé une lettre de résiliation pour leur informer de mon départ avec 1 mois de préavis selon le stipule l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. J'ai envoyé ma convention de stage comme justificatif. Mais j'étais surpris par la réponse de l'agence qui refuse la demande de préavis d'un mois sans donner d'explication et m'informe que le préavis sera de 3 mois et non pas d'un seul mois comme indiqué.
Comment faire ? est-ce qu'ils ont droit de refuser ma demande qui me semble selon la loi légitime ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Agencerefuse mon préavis réduit d'un mois ?
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Motif certificat médical préavis 1 mois - Forum Habitation
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
Pierre-Henri,