Déduction achat tenue vestimentaire

delphinedu13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 11:41
 parama - 5 janv. 2011 à 15:50
Bonjour,

je suis commerciale dans une compagnie maritime et suis amener à me déplacer très souvent. Par conséquence, j'achète des tenues vestimentaires pour mes déplacements.
je souhaite savoir si je fais les frais réels, est ce que je peux déduite tout ou partie de ces frais, sous présentation des justificatifs ou pas et jusqu'à quelle hauteur?
merci d'avance pour vos réponses.
cdlt
delphine

1 réponse

Oui vous avez le droit de déduire les frais vestimentaires si vous en faites une utilisation exclusivement professionnelle, si l'employeur ne vous en rembourse pas une partie et si votre emploi vous oblige à avoir des vêtements spécifiques.

Après en ce qui concerne les frais, il est certain qu'il faut présenter les justificatifs mais pour ce qui concerne le montant cela est très subjectif. Il n'y a pas de textes qui donnent des plafonds. Le mieux c'est d'aller voir un contrôleur de votre centre des impots qui appreciera le montant maximum.
8