Deman 1ère mensualis impot s/revenus an 2010

Raphaële -  
 parama -
Bonjour,

1.Suite à un divorce en sept.2009, je n'ai pas été imposable en 2010 (selon mon avis d'impot sur le revenu 2010 au titre des revenus de l'année 2009, document établie le 28 juillt 2010 et reçu fin août 2010).

2.Or, j'ai arrêté de travailler en juillet 2010 (retraite mi-privé/mi-enseignante), et j'aurai inévitablement à payer des sommes conséquentes en 2011 sur les revenus de l'année 2010.
J'avais demandé en novembre 2010 auprès de mon centre des impôts une 1ère mensualisation, mais elle n'a pas été prise en compte.

3.Ai-je intérêt à demander cette 1ère mensualisation ? Y a-t-il des aménagements financiers possibles dans la mesure où la baisse des revenus (retraite) est importante ?
Si je ne fais aucune démarche auprès de mon centre des impôts, vais-je me retrouver inévitablement "le nez devant" un avis d'impôt que je recevrai fin faoût 2011 avec un "solde à payer" représentant le montant total d'imposition des revenus de toute l'année 2010 ??

Merci beaucoup pour réponse.
A voir également:

2 réponses

parama

Sachant que vous avez un avis d'imposition 2009 à 0, il faut que vous alliez à votre centre des impôts (avec tous les éléments de revenus pour 2010) faire faire une simulation de votre futur impôt.
Puis vous demandez à vous mensualiser avec une modulation correspondant à la somme de la simulation. (sans cette modulation vous êtes mensualiser à hauteur de 1/10 de l'impôt précédent soit 10 % X 0 €...).

Les prélévements ne commenceront qu'en février, pour janvier c'est trop tard.
0
TROP-PERCU

Bonjour,
Big problème : il n'est pas possible de mensualiser un contribuable dont l'impôt l'année précédente était à zéro.
Raphaelle aura donc son impôt intégral à régler en septembre 2011 ( elle pourra demander à régler en plusieurs fois ) et ne pourra se mensualiser qu'à compter de janvier 2012.
-1
parama

Faux, il n'est pas possible de mensualiser quelqu'un qui n'a pas d'avis mais quelqu'un qui a une base à zéro à la possibilité de moduler une fois dans l'année ce montant, en l'occurence dans votre cas au moment de l'adhésion.
0