Achat voiture occasion

micky62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 00:00
 guillaume du 59 - 7 janv. 2011 à 00:24
Bonjour,

voila ma copine à acheter une voiture opel corsa auprès d'un particulier sous contrat de vente.

Nous avons demander au vendeur de faire un contrôle technique à la voiture, et de changer la par-brise avant car il y avait un éclat dans le chant de vision du conducteur. Le par-brise a bien était changer après le contrôle technique.

Quelque jours suivants, après l'achat du véhicule, nous nous sommes rendu compte que le frein à main de la voiture était hors d'usage.

Hors, le vendeur nous a bien dit qu'il n'y avait "aucun problème", et ce défaut n'étant pas marquer sur le contrôle technique...et un défaut pareil, sa ne se fait pas en si peu de temps...

Nous avons était dans un garage, qui nous a resserrer le frein à main, mais pour très peu de temps et nous a bien dit qu'il faut le changer rapidement.

il y a-t-il moyen de se retourner contre le vendeur?

merci d'avance

6 réponses

guillaume du 59
5 janv. 2011 à 01:55
bonjour, je pense que pour si peu, ce n'est pas la peine d'entamer une procédure. encore, si vous avez une assistance juridique dans votre assurance, vous ne paierez pas l'expert mais l'attente sera quand-même longue. surtout que votre problème est facile à résoudre. il suffit d'acheter le câble et d'effectuer le remplacement. à la rigueur, mieux vaudrait un arrangement à l'amiable plutôt qu'une procédure.
0
micky62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 13:47
oui c'est pas faux,

sauf que ce qui me parait bizard, c'est le fait que ce soit passer au controle technique...
0
micky62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 13:49
oui c'est pas faux,

sauf que, ce qui me parait bizard, c'est le fait que ce soit passé au controle technique...

et c'est quand meme dangereux un frein à main qui ne marche pas non?
0
guillaume du 59
5 janv. 2011 à 20:36
c'est vrai qu'au CT un tel défaut vaut une contre visite. soit c'est arrivé après, ou alors il a acheté son CT, et là c'est beaucoup plus grâve car, d'autres defauts importants ont peut-être été cachés. croyez-moi, ce n'est malheureusement pas impossible, j'ai moi-même un ami qui connait un technicien de CT qui le fait pour 20 eur. alors je suis pérsuadé qu'il doit y'en avoir beaucoup d'autres qui le font aussi. si vous voulez être sûr, refaites un CT dans votre centre habituel, et selon le résultat, vous serez fixé pour aviser.
0
guillaume du 59
5 janv. 2011 à 20:44
pour répondre à votre question sur le fait que c'est dangereux, je vous dirai que non. moi-même quand il géle, je ne l'utilise jamais, il suffit d'enclencher une vitesse à l'arrêt et de braquer vos roues contre une bordure, ou s'il n'y-à pas de bordure, toujours les braquer dans le sens inverse de la voie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micky62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:36
oui...

ma copine s'en est rendu compte lors d'un démarrage en cote... certes il est possible de faire sa sans le frein à main, mais sur une pente assez forte, une voiture qui vous "colle au cul" et une essence c'est pas pareil...

c'est pourquoi je pense que sa peu être dangereux.

enfin, je vais me renseigner auprès de l'avocat de l'assurance pour voir ce que l'on peu faire, et je pense passer une contre visite auprès de mon contrôle technique habituel.

merci pour ces réponses, je vous informe du moindre changement.
0
guillaume du 59
7 janv. 2011 à 00:24
ok no soucis, par contre il est vrai que pour les démarrages en côte, cà peut être ennuyeux. surtout si c'est un essence et si en plus, c'est madame au volant, alors là ! évidement je plaisante. bon courage à vous.
0